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Découverte de Terra Incognita avec Grégory Alexandre et Olivier Lequeux

Le prototype d'un support pour questionner la santé de son organisation/équipe/système

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Episode 6
32 min / Published

C'est un format de podcast un peu inhabituel, et tout à fait spontané ! Cette semaine nous avons déjeuné avec les coachs Agiles de chez GOOOD!, Grégory Alexandre et Olivier Lequeux, et à cette occasion, ils nous ont fait découvrir le prototype de Terra Incognita, un jeu qui n'est pas vraiment un jeu, présenté à l'Agile Lyon il y a quelques semaines. Terra Incognita a tout des codes du jeu, mais c'est surtout un support pour questionner son organisation, réfléchir à ses forces comme ses faiblesses en vue d'améliorer sa gestion d'équipe et de produit.

Petite interview improvisée donc, et durant laquelle Gladys teste le prototype avec eux !

  • Que pensez-vous de ce format ?
  • Aimeriez-vous voir d'autre serious games testés ?
  • Aimeriez-vous en savoir plus sur le game design : comment est-ce qu'on image from scratch un jeu sérieux, un dispositif de coaching ?

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur LinkedIn ou en nous contactant par mail apollogistes@apollossc.com 

 

Un grand merci à Grégory et Olivier pour leur bonne humeur et leurs voix !

 

Quelques photos du plateau de jeu en lien du podcast.Quelques cartes tirées et la zone de trésor qui se remplit.PNG

D'autres prototypes du plateau qui a bien évolué depuis.PNG

Le plateau au démarrage.PNG

les cartes de ma zone de trésor.PNG

  • terra incognita
  • serious game
  • jeu sérieu
  • amélioration continue
  • agilité
  • coach agile
  • rétro
  • rétrospective
Show notes

C'est un format de podcast un peu inhabituel, et tout à fait spontané ! Cette semaine nous avons déjeuné avec les coachs Agiles de chez GOOOD!, Grégory Alexandre et Olivier Lequeux, et à cette occasion, ils nous ont fait découvrir le prototype de Terra Incognita, un jeu qui n'est pas vraiment un jeu, présenté à l'Agile Lyon il y a quelques semaines. Terra Incognita a tout des codes du jeu, mais c'est surtout un support pour questionner son organisation, réfléchir à ses forces comme ses faiblesses en vue d'améliorer sa gestion d'équipe et de produit.

Petite interview improvisée donc, et durant laquelle Gladys teste le prototype avec eux !

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  • Aimeriez-vous en savoir plus sur le game design : comment est-ce qu'on image from scratch un jeu sérieux, un dispositif de coaching ?

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Un grand merci à Grégory et Olivier pour leur bonne humeur et leurs voix !

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This episode is part of the La POse Cast series
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