Jump to content

Des oasis de biodiversité dans les landes

Play
Season 3, episode 6
5 min / Published

Dans ce nouvel épisode de la saison "Les coulisses de la biodiversité en forêt", Nathalie Jaupart-Chourrout nous guide à travers le Sud-Ouest de la France, au cœur des Landes de Gascogne.
Saviez-vous que, dissimulés parmi les pins, existent des oasis de biodiversité entièrement façonnées par l’homme ? Les airials, vestiges d’une civilisation agro-pastorale aujourd’hui disparue, témoignent d’un équilibre ancien entre activités humaines et richesse naturelle.
Entre chênes multiséculaires, résiniers, bergers sur échasses et bouleversements climatiques, cet épisode vous plonge dans l’histoire passionnante de ces îlots forestiers uniques !

Retrouvez les actions d'Humanité et Biodiversité sur humanite-biodiversite.fr et sur InstagramFacebookLinkedInBluesky et YouTube.

Retrouvez « Les Petites Histoires de la Biodiversité » sur toutes les applications d’écoute 🔊, et rendez-vous chaque mardi pour un nouvel épisode !

  • nature
  • biodiversité
  • environnement
  • podcast
  • jeunesse
  • sciences de la vie
  • sciences de la Terre
  • sciences naturelles
  • biologie
  • écologie
  • forêt
The show team
Humanité et Biodiversité
Humanité et Biodiversité
Réalisation
Episode ratings
Please log in or sign-up to rate this episode.
Episode comments

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.