Dois-je demander un prêt sans enquête de crédit ?

Transcription du podcast:

Suite à notre épisode de la première semaine nous avons répondu à Sylvie qui nous demandait: “Pourquoi les prêts sans enquête de crédit sont populaires en 2020?”. Cette semaine, nous répondons à Stephane de Rimouski.

La plupart des prêteurs qui proposent un service de prêt sans enquête de crédit peuvent examinent les moindres détails de votre profil avant que vous ne fassiez une demande officielle. Cela signifie que vous pouvez d'abord savoir si vous êtes susceptible d'obtenir un prêt ou non. Donc, oui - il y a de bonnes raisons pour lesquelles vous devriez faire une demande auprès d'eux. En outre, nous vous conseillons de faire vos propres vérifications sur l'entreprise avec laquelle vous traitez avant de poursuivre.

Avec des entreprises réglementées et honnêtes, vous pourrez trouver un soutien là où elles sont prêtes à vous accorder leur confiance en fonction de leur capacité financière. Cela étant dit, cela signifie que si vous n'avez pas de problèmes financiers majeurs ou de divergences dans votre dossier.

Il vaut la peine d’envisager ce type de prêts, simplement parce que ces option sont disponibles si vous en avez besoin. Si vous savez que votre crédit est faible ou mauvais et que vous pouvez avoir du mal à obtenir un prêt personnel auprès de votre banque, il est judicieux de rechercher des prêteurs privés ou des courtiers à court terme qui peuvent vous aider sans qu'il soit nécessaire de procéder à des vérifications plus approfondies.

Cependant, comme toujours, assurez-vous de vérifier les conditions. Le taux d'intérêt sera généralement plus élevé que celui d'un emprunt classique.. Il se peut que vous payiez plus d'intérêts plus longtemps en empruntant avec ce type de service.

Qu'est-ce qu'une enquête de crédit souple ?

Les enquêtes de crédit peuvent se diviser en deux types. Un contrôle de solvabilité souple n'a aucune incidence sur votre cote de crédit, et ne prend en compte qu'un minimum d'informations. En fait, les vérifications souples sont un peu comme une préautorisation. Elle peut également consister à vérifier votre propre score ou votre statut de crédit, ce que vous pouvez faire par l'intermédiaire de diverses sociétés de cote de crédit telles que Equifax et TransUnion.

Toutefois, les enquêtes de crédit souples s'appliquent réellement avec un service de prêt instant. Ces vérifications ne portent que sur un bref aperçu de vos antécédents financiers. Si votre dossier de crédit ne contient pas de problèmes majeurs et flagrants, il est peu probable qu'un contrôle souple vous cause des soucis.

De plus, une vérification souple vous permettra de demander certains prêts et crédits sans que cela n'affecte votre score. Une vérification approfondie peut avoir un impact sur votre historique et figurer sur votre dossier.

Qu'est-ce qu'une enquête de crédit approfondie ?

Comme vous pouvez l'imaginer, une enquête de crédit approfondie est l'opposé d'une vérification de crédit souple. Une vérification approfondie permet d'examiner plus en profondeur votre historique de crédit. En ce qui concerne les prêts, ils consistent principalement à examiner de près vos transactions financières précises avec les prêteurs au fil des ans. Une vérification approfondie permettra aux prêteurs de voir si vous avez fait défaut sur un prêt sans document ou une carte de crédit, par exemple.

Dans certains cas, les contrôles approfondies peuvent prendre un peu plus de temps que les contrôles souples. En effet, il faut parfois un certain temps pour rassembler les informations. L'une des choses les plus importantes à retenir au sujet des vérifications approfondies est qu'elles peuvent être enregistrées dans votre dossier de crédit. Cela signifie qu'il montrera aux futurs prêteurs que vous avez, au moins, fait une demande de renseignements.

Si vous vous voyez refuser tout type de crédit au terme d'un contrôle approfondi, votre prêteur laissera une marque similaire sur votre dossier de crédit.

Que recherchera un prêteur lorsqu'il procédera à une enquête de crédit ?

Un prêteur recherchera diverses informations lorsqu'il effectuera une première vérification de votre cote de crédit. L'objectif de cette vérification est de s'assurer qu'il a confiance en votre capacité à rembourser l'argent que vous lui empruntez. Il examinera les facteurs de vos antécédents financiers, tels que vos prêts et remboursements antérieurs, vos cartes de crédit, une consolidation de dettes, etc.

Par conséquent, les personnes qui ont souvent manqué à leurs obligations de remboursement dans le passé peuvent avoir du mal à obtenir un prêt auprès d'un fournisseur standard. Une vérification de la solvabilité tiendra compte des années d'activité financière. Cela signifie que vous devez être prudent dans vos démarches auprès des prêteurs si, par exemple, vous avez des arriérés ou des marques dans votre dossier qui ne risquent pas d'apparaître positives aux yeux de nouvelles sources d'argent.

Les vérifications de crédit prendront en compte les factures de téléphone, les factures d'énergie, un prêt auto et autres. Soyez prudent !

Pourquoi les vérifications de crédit sont-elles si importantes ?

Les vérifications de crédit sont importantes des deux côtés de l'échelle. En effet, une cote de crédit indique non seulement aux prêteurs à quel point vous êtes fiable lorsqu'il s'agit de rembourser de l'argent, mais elle vous donne également l'occasion de prouver votre capacité de remboursement. Il était auparavant assez difficile de prouver votre valeur aux prêteurs. Cependant, le système de notation intelligente évolue pour que les prêteurs aient davantage confiance en leurs clients.

Les vérifications de crédit sont importantes car elles permettent aux gens de continuer à emprunter de l'argent sans restrictions majeures. En l'absence de notation de crédit, n'importe qui pourrait emprunter des fonds et ne pas les rembourser - le secteur s'effondrerait ! C'est pourquoi les dossiers de crédit et les systèmes de notation sont essentiels pour instaurer la confiance entre les emprunteurs et les prêteurs.

Vous ne devez jamais avoir peur de votre cote de crédit. Il s'agit essentiellement d'un atout majeur qui vous permet d'obtenir l'argent dont vous avez besoin ou que vous voulez !

Qu'est-ce qu'une cote de crédit ?

Une cote de crédit est un score physique qui vous indique la probabilité que vous soyez approuvé pour des prêts et des cartes de crédit spécifiques. Elle s'applique à tout, des polices d'assurance aux prêts à court terme et même aux hypothèques. C'est donc un bon indicateur qui permet aux gens ordinaires de voir comment les prêteurs peuvent les percevoir.

Toutefois, la façon dont votre crédit apparaît aux autres personnes et aux prêteurs peut être différente. Les "scores" de crédit que vous voyez à travers les vérificateurs et les moteurs de comparaison vous donnent simplement un aperçu de base. Ils vous aident également à comprendre comment les prêteurs évaluent votre profil et votre solvabilité. Par exemple, un score de 900 sur 1000 peut être considéré comme "excellent", même si les prêteurs le constatent également lors de leurs vérifications, leurs propres systèmes de contrôle peuvent varier.

Votre score de crédit est la clé de votre emprunt. Il indique aux prêteurs à quel point vous êtes fiable en matière de crédit, et que vous les rembourserez probablement !

Pourquoi tant de personnes recherchent des prêts sans enquête de crédit ?

Il y a une raison évidente pour laquelle le terme "prêt pour enquête de crédit" est si recherché. En effet, la majorité des personnes à la recherche d'un prêt ne veulent pas que leur demande ait une incidence sur leur cote de crédit.

En outre, en raison de sa popularité croissante, le terme "pas de vérification de la solvabilité" utilisé par les emprunteurs pour la recherche de fonds a rapidement été remarqué par les sociétés de prêt sur salaire. Ce terme est désormais utilisé à des fins publicitaires et promotionnelles pour attirer les clients.

Si vous êtes refusé pour un prêt, votre score de crédit risque d'en souffrir, c'est un fait. En retour, vous aurez moins de chances d'être approuvé pour un crédit à l'avenir. Ou peut réduire considérablement les possibilités de prêt qui vous sont offertes, c'est vraiment un cycle particulier.

Les personnes qui ont le plus besoin d'accéder au crédit sont souvent les mêmes que celles qui risquent d'être refusées par les prêteurs traditionnels, comme les banques ou autres courtiers.