Jump to content

E.E.V-Cité de Gloire - Thème: Vivre heureux en Christ

Play
Season 1, episode 16
52 min / Published

Psaume 2 : v1 à 9

 

Pourquoi cette agitation parmi les nations et ces préoccupations dépourvues de sens parmi les peuples? Les rois de la terre se soulèvent et les chefs se liguent ensemble contre l’Eternel et contre celui qu’il a désigné par onction: «Arrachons leurs liens, jetons leurs chaînes loin de nous!» Celui qui siège dans le ciel rit, le Seigneur se moque d’eux. Puis il leur parle dans sa colère, il les épouvante dans sa fureur: «C’est moi qui ai établi mon roi sur Sion, ma montagne sainte!» Je veux proclamer le décret de l’Eternel. Il m’a dit: «Tu es mon fils, je t’ai engendré aujourd’hui! Demande-le-moi, et je te donnerai les nations en héritage, les extrémités de la terre en possession. Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les briseras comme le vase d’un potier.»

 

Psaume 2 : expliqué

Beaucoup de chrétiens sont frustrés de voir d’autres chrétiens réussir. Au lieu de se réjouir pour eux en attendent leur saison, ils passent leur temps à critiquer, calomnier, inventer de faux témoignages, jalouser, envier etc.. Ce qu’ils oublient, c’est que : c’est Dieu qui béni qui il veut et quand il veut. Tu peux être à un endroit avant une personne et quand la personne arrive, elle prend possession de l’endroit et le domine. Ce n’est ni par sa force, ni par sa volonté, c’est parce que : c’est la volonté de Dieu. En effet, Dieu a mis cette personne sous sa grâce divine, dans sa saison. Ce que les chrétiens frustrés ignorent, c’est que Dieu est juste en tout point. Le mal qu’ils ont engendrés, ils devront le payer. Dieu n’aura aucune pitié à leur égard. De plus, ils perdent leurs bénédictions et amassent des malédictions à cause de la méchanceté de leur cœur (voir livre d’Esaïe). C’est ici, que le mot « pécher » prend tout son sens car, ils n’atteignent pas leurs objectifs c’est-à-dire : vivre dans la bénédiction de Dieu et donc vivre heureux.

 

Bien aimé(e) ! Je m’arrête ici et te laisse analyser ta propre vie et savoir si tu es un chrétien heureux ou un chrétien qui perd ses bénédictions pour amasser des malédictions.

 

Pasteur Eric DALLY         

Episode ratings
Please log in or sign-up to rate this episode.
This episode is part of the Culte de décembre 2021 series
Episode comments

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.