
Emmène-t-on ses peurs dans le sac-à-dos ?
Le poids de ses trouilles
Play
Season 3, episode 3
1 hr 27 min /
Published
Please use this button to support us. Thank you!
Support us!
Dans cet épisode #3 de la saison 3 d'Au-Delà des murs, une émission de la webradio voyage Allô la Planète Flo' et Steph s'intéressent aux peurs qu'on emporte dans son sac à dos !
-
Alexandre a toujours suivi son instinct en voyage. Quand il est sur es routes, il ne sait pas qui il va rencontrer ou l'accueillir. Il fait confiance. Selon lui, il faut se faire violence pour quitter ses peurs en voyage. Il conseille de voyager à plusieurs pour ne pas avoir. Il préconise de voyager léger également et d'arriver le matin ou en journée chez l'habitant.
-
Agnès est partie très jeune en colonie et emmenait les peurs de ses parents avec elle. Mais les rencontres la rassurent. Aujourd'hui, Agnès vit au Québec où "les gens sont très gentils". Ses peurs actuelles sont liées à des problèmes de performance sur son futur voyage au Maroc. Elle participera, en effet, au rallye Trophée rose des sables à moto en octobre 2021.
-
Sylvie de Radio Camino a écrit des articles sur son blog dont « Le poids des sacs est le poids de nos peurs ». Son sac-à-dos ne pèse que 6 kg ! Elle organise des rencontre entre pèlerin pour échanger autour "des peurs" avant le départ. Comment se détacher pour lâcher la famille, le travail, les préoccupations diverses ? Elle rassure : les projections qu'on peut se faire sont toujours erronées avant le départ.
-
Lucille voyage seule depuis 2012. Elle n'a peur du monde et de ses habitants. Son enfance, son histoire, lui ont donné de vraies peurs et elle a appris que ne sont pas nécessairement dans l'inconnu lointain. Elle estime que ses peurs se trouveront toujours sur chemin jusqu'à y faire face et à s'en décharger. Pour elle on se trouve en sécurité lorsqu'on écoute son intuition.
-
Astrid a fait un tour du monde de 2013 à 2015. Pour elle, faire son sac est une épreuve : la peur de ne pas tout mettre dans son sac. Elle a beaucoup fonctionné beaucoup avec la poste pour renvoyer des affaires durant son voyage.
-
Cyril voyage à vélo depuis 30 ans. Des peurs l'accompagnaient dans ses premiers voyages. Pourtant, ses expériences se sont toujours bien passées. Cyril a pris conscience aussi, que la famille a peur de ce qu'il pourrait lui arriver. Il fait confiance en son intuition sui l'aide et se développe en voyage. Il raconte dans cet épisode deux anecdotes de ses plus grosses peurs en Jordanie et en Afrique de l' Ouest.
Dans cet épisode #3 de la saison 3 d'Au-Delà des murs, une émission de la webradio voyage Allô la Planète Flo' et Steph s'intéressent aux peurs qu'on emporte dans son sac à dos !
- Alexandre a toujours suivi son instinct en voyage. Quand il est sur es routes, il ne sait pas qui il va rencontrer ou l'accueillir. Il fait confiance. Selon lui, il faut se faire violence pour quitter ses peurs en voyage. Il conseille de voyager à plusieurs pour ne pas avoir. Il préconise de voyager léger également et d'arriver le matin ou en journée chez l'habitant.
- Agnès est partie très jeune en colonie et emmenait les peurs de ses parents avec elle. Mais les rencontres la rassurent. Aujourd'hui, Agnès vit au Québec où "les gens sont très gentils". Ses peurs actuelles sont liées à des problèmes de performance sur son futur voyage au Maroc. Elle participera, en effet, au rallye Trophée rose des sables à moto en octobre 2021.
- Sylvie de Radio Camino a écrit des articles sur son blog dont « Le poids des sacs est le poids de nos peurs ». Son sac-à-dos ne pèse que 6 kg ! Elle organise des rencontre entre pèlerin pour échanger autour "des peurs" avant le départ. Comment se détacher pour lâcher la famille, le travail, les préoccupations diverses ? Elle rassure : les projections qu'on peut se faire sont toujours erronées avant le départ.
- Lucille voyage seule depuis 2012. Elle n'a peur du monde et de ses habitants. Son enfance, son histoire, lui ont donné de vraies peurs et elle a appris que ne sont pas nécessairement dans l'inconnu lointain. Elle estime que ses peurs se trouveront toujours sur chemin jusqu'à y faire face et à s'en décharger. Pour elle on se trouve en sécurité lorsqu'on écoute son intuition.
- Astrid a fait un tour du monde de 2013 à 2015. Pour elle, faire son sac est une épreuve : la peur de ne pas tout mettre dans son sac. Elle a beaucoup fonctionné beaucoup avec la poste pour renvoyer des affaires durant son voyage.
- Cyril voyage à vélo depuis 30 ans. Des peurs l'accompagnaient dans ses premiers voyages. Pourtant, ses expériences se sont toujours bien passées. Cyril a pris conscience aussi, que la famille a peur de ce qu'il pourrait lui arriver. Il fait confiance en son intuition sui l'aide et se développe en voyage. Il raconte dans cet épisode deux anecdotes de ses plus grosses peurs en Jordanie et en Afrique de l' Ouest.
- allo la planete
- la peur dans le sac à dos
- podcast voyage
- radio voyage
- tour du monde
- compostelle

Previous episode
Ca se passe comment la Covid chez vous ?
Le point pandémie de la rentré !
Next episode
Randonner pour les nuls
Retour d'expérience pour éviter les erreurs sur son matériel

About Au-delà des murs
A podcast by
Allo la Planète
Parole de baroudeurs
Check out all the episodes of Au-delà des murs
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.