Jump to content

[ Entre nous ] La Hurlante (Entre les gouttes)

avec Caroline Cano et Mathias Guilbaud

Play
36 min / Published

En ce début d’année, au micro du podcast, je reçois les artistes de la première résidence 2026 au Boulon, il s’agit de la compagnie La Hurlante. Pour celles et ceux qui s’en souviennent, La Hurlante était venue l’année dernière aux Turbulentes, avec un spectacle qui mettait en scène, sous la forme d’un monologue, les habitantes d’une rue et qui traitait le sujet de la disparition volontaire, le choix de disparaître… ça s'appelait Les Ailes

Ici, la compagnie est au Boulon pour travailler sur une nouvelle création intitulée « Entre les gouttes » et qui viendra aborder le sujet de l’adolescence, en ce qu’elle apporte comme changement de l’individu. On grandit toutes et tous dans notre propre réalité, celle de notre éducation, parentale, sociale. Un socle sur lequel on se construit et qui parfois vole en éclat au moment de ce que j’appellerais l’indépendance intellectuelle, ce moment où l’on devient autonome, non pas par l’aspect logistique et matériel, mais par l’émergence de nos propres pensées, notre propre réalité.

L’histoire ici, c’est celle de deux personnages qui se rencontrent, alors que rien ne les y destinait, à l’issue d’un événement marquant survenu dans la rue. Commence alors un échange entre ces deux personnages, qui va avoir une dimension inattendue tant par ce qu’ils se diront l’un et l’autre que par les aveux qu’ils vont se faire à eux-mêmes.

Pour en parler, je reçois Caroline Cano, co-autrice et co-metteuse en scène et interprète également et, à ses cotés, Mathias Guilbaud créateur sonore de la pièce à venir.

Episode ratings
Please log in or sign-up to rate this episode.
This episode is part of the Entre nous series
Entretiens d'artistes
Episode comments

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.