Jump to content

Envie de changement

Une promenade à bicyclette est une evasion de la tristesse.

Play
Season 1, episode 3
54 min / Published October 9, 2020

Un choix de voyager de toutes les façons possibles en laissant le moteur sur terre quand il y en a un ! Chaque dimanche, les invités de Flo' partagent avec les auditeurs de la webradio Allô la Planète leurs expériences de voyage, en van, à pied, avec ou sans animal, en solo, en couple, en groupe, à vélo, dans les airs sans moteur, sur l'eau, en France et ailleurs, avec un projet ou sans !

Les invités de cette émission ont voyagé en avion pour la plupart, certains par choix au départ pour aller plus vite et plus loin, pour d'autres les ailes ont été une solution urgente de rapatriement, mais ils ont envie d'un changement ! Parmi nos invités, ce changement se fait en douceur, pour d'autres comme louis plus radicalement.

Nous allons voir pourquoi ils tendent vers une autre façon de voyager : à pied, à vélo en canoé, de France, du Portugal. Il s'agit de Claire, Louis, Anaïs et Raphaël avec qui nous voyageons sans ailes ce soir !

  • Claire a expérimenté différentes manières de voyager, en van, camping car et à pied. Elle a voyagé dans de nombreux pays mais aujourd'hui c'est à vélo qu'elle traverse en ce moment la France, en collaboration avec l'association Ventalili. Son projet est d'aider les enfants du Burkina Faso à se scolariser ! 1500 km sont prévus avec une arrivée à Ventabren. Pour la suivre, elle partage ses aventures sur sa page facebook Clairette à bicyclette
  • Louis a poursuivi une belle aventure, qui se veut humanitaire et écologique, celle de voyager sans argent et une empreinte carbone la plus neutre possible. Son but : sensibiliser les gens sur les réseaux sociaux, sur des domaines allant de l’alimentation saine au bien-être. Il donne, en parcourant le monde, une vision optimiste et positive. Il a expérimenté, le vélo, la marche, le bateau stop... Forcé de rentrer en raison du covid, il souhaite repartir sans avion avec un nouveau projet ! Il vous raconte ses aventures dans le podcast sur Allo la planète "Le souffle du Panou".

Musique "Police dog B" de Hugues Lori

  • Anaïs et Raphaël sont au Portugal où ils vivent depuis 4 ans. Tous les deux voyagent de manière alternative, en auto stop en France, en vélo et en canoé ! Ils ne souhaitent pas prendre l'avion et veulent communiquer sur leur manière de voyager autrement, voire provoquer un déclic ! Ils parlent de leur belle aventure de 256 km en canoé sur le Rio Douro avec 3 objectifs réalisés, le voyage en zéro émission de co2, le voyage lent avec tourisme local enfin, ramasser des déchets se trouvant sur le fleuve.
    Ils racontent leur périple sur Instagram @surlescheminsalternatifs

The show team
Allo la Planète
Allo la Planète
Producteur
Episode ratings
Please log in or sign-up to rate this episode.
Voyage sans ailes
A podcast by Allo la Planète
Le podcast du voyage sans avion
Episode comments

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.