Jump to content

EP.2 - Trucs & Astuces - Vos 3 podcast adorés - Le POD.

Aujourd’hui : Partagez les 3 podcasts que vous adorez + écoute en live.

Play
Season 2, episode 2
1 hr 4 min / Published

Voilà un sujet qui n’est pas forcément abordé. C’est bien dommage. Il concerne la découvrabilité des podcasts. Ou l’art et la manière de découvrir des podcasts engageants, intéressants et, plus encore, qui répondent à vos choix, à vos goûts et à vos envies du moment, à vos envies dans l’instant.

On connaît tous cette douloureuse expérience qui consiste à passer beaucoup de temps à chercher le podcast qui répondra à nos envies et assouvira notre curiosité et notre appétit. On y consacre beaucoup d’énergie parce que ce n’est vraiment pas simple. Pourquoi ce n’est pas simple ? Parce que les outils à notre disposition ne sont pas encore suffisamment développés, on va dire élaborés, pour trouver vite fait bien fait, le podcast qui répond à tous nos critères et à nos aspirations.

C’est comme lorsque vous décidez de louer un film et de le regarder en streaming. L’offre, qui est souvent gargantuesque, devient naturellement un frein. Parce que le téléspectateur doit consacrer du temps, souvent plusieurs minutes, pour faire son choix. Et bien, dans le cadre de l’écoute d’un podcast, c’est le même processus : l’offre est tellement gigantesque que l’on ne sait pas vers quel podcast jeter son dévolu. Résultats : seuls les podcasts qui bénéficient d’une forte notoriété, c’est-à-dire d’un fort accompagnement, d'un imposant soutien médiatique, génèrent de l’audience. Les autres, la très grande majorité, passent sous les radars.

Retrouvez l'intégralité de ce billet en cliquant sur ce lien.

Show notes

Mais qui est avec nous pour débuter ce 55ème épisode ?

Le Montblanc s’enflamme lorsqu’il écrit son nom, digne fils spirituel d’Uderzo/Goscini et de Morris il rédige plus vite que son ombre et n’est pourtant pas tombé dans une marmite d’alphabet lorsqu’il était petit, il a déjà eu le temps de terminer son billet avant même que j’ai débuté ma deuxième phrase, j’ai nommé Brulhatour.

Elle n’a pas froid aux yeux et vous l’entendrez dans quelques minultes, elle propulse vos podcasts en agitant l’étendard d’un coup d’Oie,  encadré par deux Ugo elle passe même ses vacances avec dans le tumult de la startup, j’ai nommé Emmanuelle.,

Elle plonge sans hésiter dans les eaux troubles du podcast, fille de poseidon et du fil d’Ariane, elle distribue les articles comme si c’était sa voix, c’est sa première avec nous sur Clubhouse car elle vient de croquer dans la pomme empoisonnée, j’ai nommé Cécile.

Inspiré des sacs de la Reine d’Angleterre, d’un style vintage au caisson acoustique en bois artisanal, elle est puissante, moderne et connectée, enceinte bluetooth pour écouter chez vous tous vos podcasts elle permet également d’écouter la radio en DAB+ et en FM, j’ai nommé la RD70 de Roberts Radio, le cadeau du jour à gagner et qu’on vous envoie par la poste si vous êtes en mesure de donner le mot mystère à la fin de cette room.

Episode ratings
Please log in or sign-up to rate this episode.
Le POD.Cast
A podcast by lepodcast
Le podcast donne de la voix avec ceux qui le font vivre. Un rendez-vous proposé par l'équipe du magazine LePod - Le Meilleur du Podcast.
Episode comments

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.