Jump to content

Episode 4 - Les peurs

Bruno et Romain discutent autour de leur peurs les plus profondes

Play
1 hr 5 min / Published November 9, 2020

Halloween est passé. Sorcières, vampires et autres monstres sont rentrés chez eux. Il est désormais temps pour Romain et Bruno de parler de leurs vraies peurs et de leurs angoisses d'adultes.

La playlist Spotify :  https://open.spotify.com/playlist/6X62nWO9IVZKbLZZ8pn7LB?si=JrRTePFjSvmqpTDwxb2ODQ

Les morceaux de Romain : 

Les morceaux de Bruno : 

Show notes

giphy.gif

The show team
WonderBBoy
WonderBBoy
Animateur
RoB
RoB
Animateur
Episode ratings
Please log in or sign-up to rate this episode.
Pulsations
A podcast by Pulsations
Toutes les deux semaines, Romain et Bruno vous partagent leurs coups de cœur musicaux, et les histoires personnelles qui leur sont liées
Episode comments

Plutôt que d'écouter dans l'ombre, ça y est je me décide à commenter 😄 Je crois que c'est mon épisode préféré jusqu'ici! C'est un épisode vraiment personnel et ce que vous avez abordé a pas mal raisonner en moi (je pense que ça a du être le cas pour d'autres aussi). La solitude, l'oubli, la peur de ne plus savoir qui on est, l'angoisse de la mort (Bruno donne moi ton secret pour la vaincre :'D) et puis cette capacité d'autodestruction consciente à travers la bouffe dont Bruno parle, je situe bien et justement plus d'une fois la musique m'a permis de canaliser mes pulsions. Je sais pas si pour toi ça marche mais pour ma part une musique très bruyante (du métal ou du post-rock avec des sons saturés) me retient de passer à l'acte de par sa brutalité 😮 Sinon, à l'inverse, quand je suis dans une sorte de je m'en foutisme, j'ai toujours la même chanson qui me trotte dans la tête. C'est 준비됐나 (es-tu prêt?) de WeDance 위댄스.  Les musiques de ce duo coréen sont toujours un peu jetées mais surtout celle-ci où la chanteuse a des propos décousus dont son "si tu veux manger, bah ouai tu devrais mangeeeer" qu'elle répète plusieurs fois. Mais du coup à moi ça me parle assez bien :'D (Du coup Bruno si toi aussi à un moment tu veux t'enjailler dessus)

Romain t’as vraiment bien expliqué ce ressenti de ne plus pouvoir écouter un artiste ou une musique à cause du souvenir qui y est rattaché. Et du coup je sais pas si ça te fait ça aussi mais à cause de ce genre d'expériences, j’ai toujours cette appréhension de partager les morceaux que j’aime avec les personnes avec qui je sors sur le moment, parce que je me dis que si ça tourne mal, ces mêmes morceaux vont être rattaché à des souvenirs pas tops et c’est triste 😞 et du coup je trouve que t’as bien fait d'ajouter ton morceau dans cet épisode, sans parler de ton initiative pour ta prestation, respect *.* et comme vous l'avez dit, ça va te créer de nouveaux souvenirs et ça c'est booow.  

 

 

Share this comment


Link to comment

Oh et le premier morceau que Romain a choisis me fait penser à la bande-son du générique de la série Westworld, ça m'évoque la même intensité angoissante O.O je sais pas si c'est à cause des images et du contexte qui y sont associés, mais je me souviens, je zappais toujours le générique sinon ça me mettais dés le début dans un mood pas top :'D

Share this comment


Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.