Jump to content

Episode 6 - Nalantei Leng’ete

Play
8 min / Published February 6

A l'occasion de la Journée internationale de tolérance zéro à l'égard des mutilations génitales féminines (ONU), découvrez le portrait de Nalantei Leng'ete.

Au Kenya, depuis 2011, les mutilations génitales féminines (MGF) sont interdites, tout comme les mariages forcés et précoces…. mais dans les tribus loin de la capitale, ces pratiques persistent.

Entre la Tanzanie et le Kenya, le peuple massaï déplace depuis toujours ses troupeaux et chasse le lion. Ses guerriers sont courageux, nobles et fiers. La carte postale idéale, dans une société ultra -conservatrice dans laquelle la vie des femmes se résume à un dur labeur.

Privées de leurs droits à la parole, à l'éducation ou à disposer de leur corps, certaines luttent contre ces injustices et inventent des alternatives, tout en respectant la tradition.

Le village de Kimana, à 200 kilomètres de Nairobi, est devenu, depuis dix ans, le laboratoire d’une nouvelle culture massaï dans laquelle, enfin, les femmes sont respectées, les filles scolarisées. Et le rituel d’excision remplacé par un rituel alternatif sans mutilation, grâce à la seule détermination d’une native du village Nalantei Leng’ete a 29 ans et travaille au sein de l’ONG Amref Health Africa en tant qu’ambassadrice mondiale.

Crédit Kevin Midigo

Episode ratings
Please log in or sign-up to rate this episode.
Episode comments

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.