Jump to content

Éric Boel : Revenue de la mort, Anne nous a transmis le trésor de la vie

Play
Season 4, episode 225
50 min / Published

Éric Boel est un entrepreneur brillant, dont la vie a été bouleversée par une immense épreuve qui a frappé son épouse, son couple, sa famille et sa vie personnelle et professionnelle.

Avec une authenticité bouleversante, il témoigne ici de l’épreuve vécue aux côtés d’Anne. Il raconte l’accident de santé qui l’a enlevée jusqu’aux rives de la mort dont elle est revenue miraculeusement, brisant les pronostics des médecins.

À la clé, vingt cinq années de bonheur. Éric Boel témoigne comment Anne lui a alors appris la vie, c’est-à-dire l’amour. Le rayonnement de son épouse a renouvelé sa propre vie, celle de sa famille, jusqu’aux fondements de son entreprise.

Éric Boel dirige Les Tissages de Charlieu, entreprise pionnière et leader de production de textiles en France. En 1997, il n’avait pas eu peur de prendre en main une activité dans un secteur pourtant alors déjà profondément sinistré par la mondialisation.

Un quart de siècle plus tard, Éric Boel se réjouit des développements d’une entreprise qui a réussi les paris de l’innovation technologique, de la création, de la réactivité et de la compétitivité, avec une production locale de qualité qui consacre la réussite remarquable des Tissages de Charlieu.

À l’origine, cet épisode a été produit et diffusé en janvier dernier par Canopée, notre nouveau podcast qui met en avant les acteurs qui changent le monde d’aujourd’hui. C’est en raison du caractère exceptionnel du témoignage d’ÉRIC BOEL que nous avons souhaité le faire connaître aux auditeurs de Zeteo.

Une rencontre forte et émouvante avec un homme passionné par la transmission, chez qui le cœur et le business se nourrissent l’un l’autre. Une occasion de méditer sur nos relations aux autres, particulièrement ceux qui nous sont donnés, avec un regard lumineux sur les vraies valeurs et les trésors innombrables de chacune de nos vies.

Pour découvrir le podcast Canopée, cliquer ici.

--------------

 

PENDANT L'ÉTÉ, L'ACTIVITÉ CONTINUE

Chers amis, chers auditeurs de Zeteo,

En tout premier lieu, ce message est adressé à ceux d'entre vous qui avez généreusement promis un don à Zeteo lors de La Nuit pour la Mission.

À la fin du mois de juin, Obole, l'organisateur de l'évènement, nous a communiqué la liste de ces promesses. Depuis, il se charge de récolter les transformations de ces promesses, qu'il nous reversera directement ensuite. Un premier paiement des dons alors récoltés est prévu vers la fin du mois de juillet.

Nous pourrons ainsi revenir vers chaque donateur, pour le remercier personnellement, comme promis. Nous n'oublierons pas non plus ceux qui ont fait un don avant l'évènement ou juste après...

D'ici là, l'activité continue. Si Bethesda, Telio et Canopée sont en pause estivale, Zeteo va continuer de diffuser un nouvel épisode chaque semaine, sans interruption estivale. Parce que nous estimons en effet que l'été est la période la meilleure pour écouter des contenus qui invitent à la réflexion et à la vie spirituelle, nous tenons comme chaque année à maintenir la périodicité de notre podcast phare.

C'est pourquoi nous nous adressons également à ceux d'entre vous qui peuvent soutenir notre effort, particulièrement à ceux qui n'ont pas répondu à notre appel pour La Nuit pour la Mission. Il n'est jamais trop tard pour faire un don... Chaque don est important, quelqu'en soit le montant, il tombe toujours à pic !

D'avance merci à ceux qui s'associeront à notre effort, et qui rejoindront tous ceux qui, par leur générosité, ont permis que l'aventure parvienne jusqu'aujourd'hui. Nous sommes confiants, parce que si le Seigneur veut que cette aventure continue, il saura susciter les donateurs parmi vous !

Vos dons sont défiscalisables à hauteur de 66% : par exemple, un don de 50€ ne coûte en réalité que 17€. Le reçu fiscal est généré automatiquement et immédiatement à tous ceux qui passent par la plateforme de paiement sécurisé en ligne de HelloAsso, en cliquant ici.

Faire un don

Bel été à tous !

Fraternellement,

Guillaume Devoud

Nous délivrons directement un reçu fiscal à tous ceux qui effectuent un paiement autrement (chèque à l’association Telio, 116 boulevard Suchet, 75016 Paris – virement : nous écrire à info@zeteo.fr ).

Pour en savoir plus au sujet de Zeteocliquer ici.

Pour en savoir plus au sujet de Bethesdacliquer ici.

Pour en savoir plus au sujet de Telio, cliquer ici.

Pour en savoir plus au sujet de Canopée, cliquer ici.

Pour lire les messages de nos auditeurs, cliquer ici.

Nous contacter : contact@zeteo.fr

Proposer votre témoignage ou celui d'un proche : temoignage@zeteo.fr

 

 

 

 

Episode ratings
Please log in or sign-up to rate this episode.
Zeteo
About Zeteo
A podcast by Guillaume
Podcast de spiritualité chrétienne
Episode comments

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.