Jump to content

FAB / Festival des Arts de Bordeaux : un concert magnifiquement klaxo-cacophonique à Ville de Saint-Médard-en-Jalles

Play
3 min / Published

Samedi dernier a eu lieu un concert d'un genre particulier, intitulé " symphonie pour klaxons et essuie-glaces " à Saint-Médard en Jalles. Ce spectacle, dans le cadre du FAB (festival des arts de Bordeaux), créé et présenté par Jérôme Rouger, mettait en scène des instruments de musique peu ordinaires, mais que tout le monde connait et tout automobiliste utilise à plus ou moins bon escient : des voitures. Les propriétaires, musiciens d'un jour habillés comme des concertistes, ont donc joué pour un public sur un parking, d'abord des portières pour l'introduction de la symphonie, puis des essuies-glaces avant de passer rapidement au klaxon. Du simple avertisseur à l'embouteillage, ces situations connues de tous ont fait rire la 100aine de spectacteurs qui avait bravé un temps légèrement pluvieux, et dont les coups de klaxons dans la rue des jours qui suivent et suivront vont faire largement écho dans leur tête, et certainement les faire rire en repensant à ce spectacle... Ecoutez l'interview et les extraits sonores en podcast ci-dessus.

FAB - Festival international des arts de Bordeaux
https://fab.festivalbordeaux.com

Stéphan Foltier

Photo @Pierre Planchenault - FAB - Tous droits réservés

2-©_Pierre_PLANCHENAULT-06714.jpg

3-©_Pierre_PLANCHENAULT-06733.jpg

4-©_Pierre_PLANCHENAULT-06838.jpg

Show notes

Samedi dernier a eu lieu un concert d'un genre particulier, intitulé " symphonie pour kalxons et essuie-glaces " à Saint-Médard en Jalles. Ce spectacle, dans le cadre du FAB (festival des arts de Bordeaux), créé et présenté par Jérôme Rouger, mettait en scène des instruments de musique peu ordinaires, mais que tout le monde connait et tout automobiliste utilise à plus ou moins bon escient : des voitures. Les propriétaires, musiciens d'un jour habillés comme des concertistes, ont donc joué pour un public sur un parking, d'abord des portières pour leur introduction, puis des essuies-glaces avant e passer rapidement au klaxon. Du simple avertisseur à l'embouteillage, ces situations connues de tous ont fait rire la 100aine de spectacteurs qui avait un temps légèrement pluvieux, et dont les coups de klaxons des jours qui suivent et suivront vont faire écho... Ecoutez l'interview et les extraits sonores en podcast ci-dessus.

FAB - Festival international des arts de Bordeaux
https://fab.festivalbordeaux.com

Stéphan Foltier

Photos @Pierre Planchenault - FAB - Tous droits réservés1778094759_2-_Pierre_PLANCHENAULT-06714.jpg.f907bf9b68a84289acc44d99fb2c2241.jpg

 

3-©_Pierre_PLANCHENAULT-06733.jpg

4-©_Pierre_PLANCHENAULT-06838.jpg

Episode ratings
Please log in or sign-up to rate this episode.
Episode comments

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.