Jump to content

Il y a urgence à vivre pleinement notre vie

Nouvelle rencontre avec Christiane Rancé

Play
Season 2, episode 78
56 min / Published March 13

Christiane Rancé nous invite à l’émerveillement intérieur et, dans la lumière et la révélation qu'il procure, à l’urgence de vivre pleinement nos vies. Elle nous dit l’expérience aussi inattendue qu’intense d’une traversée transatlantique sur un cargo, celle qu’elle décrit dans son dernier ouvrage paru en février 2021 : Le grand large.

Au micro de Zeteo, Christiane Rancé raconte l’émerveillement extatique qu’elle a vécu pendant trois semaines entre ciel et terre : celui de toucher de près le Jardin d’Eden, au cours d'un voyage qui l’a rapprochée de Dieu dans la contemplation de la beauté, du silence, de la lumière et de l’espace.

Christiane Rancé témoigne de la nécessité pour chacun d’entre nous de sortir de l’engourdissement mortifère du consumérisme ambiant. Cette grande voyageuse nous dit à quel point le vrai voyage – pas celui des tour-opérateurs – est un révélateur, une sortie de soi, une école d’humilité et de charité. Il est un des moyens de vivre la nécessaire aventure intérieure, que celle-ci se vive par un voyage au bout du monde ou sans sortir de chez soi.

Rencontre avec un écrivain, une aventurière et une voyageuse dont les écrits et les multiples expériences sont autant d’explorations passionnées de la vie spirituelle, et de rencontres de plus en plus fortes avec le Christ.

Pour écouter cet épisode sur le site de Zeteo, vous pouvez cliquer ici.

Pour découvrir le livre Le grand large, cliquer ici.

Pour découvrir les œuvres de Christiane Rancé, cliquer ici.

Vous êtes trop rares à soutenir Zeteo…

Vous êtes pourtant de plus en plus nombreux à écouter Zeteo. Malheureusement, la proportion entre ceux qui écoutent Zeteo et ceux qui le soutiennent ne cesse de diminuer. Elle est loin d’atteindre 1% d’auditeurs ! La récolte de dons, en ce début d’année 2021 n’est franchement pas bonne.

C’est pourtant notre attente, et notre besoin : qu’au moins 1% d’entre vous participe à l’effort de Zeteo. Au moment où nous recevons de plus en plus de messages de soutien et d’encouragements, qui confirment que notre mission a un sens, l’absence de contribution de ceux qui pourraient nous aider, même par des petits montants, est plus que problématique pour nous. Au moment où nous préparons le temps très fort de la Semaine Sainte, avec un programme que nous vous communiquerons bientôt, nous avons vraiment besoin de vous !

Alors cette fois, pourquoi pas vous ? (Ce message ne s’adresse évidemment pas à ceux qui ont fait des dons à Zeteo, pour qui notre reconnaissance est très grande !)

Pour participer à l'effort de Zeteo, il suffit de cliquer ici pour vous rendre sur le site de paiement en ligne sécurisé de HelloAsso.

Et si vous le préférez, vous pouvez également effectuer un paiement par chèque à partir d'un montant de 20€. Merci de le libeller à l'ordre de "Zeteo", et de l'adresser à Zeteo - 116 Boulevard Suchet - 75106 Paris. Les virements sont également possibles : prendre dans ce cas contact avec nous.

D’avance merci !

Guillaume Devoud - Fondateur de Zeteo

Pour en savoir plus au sujet de Zeteo, cliquer ici.

Pour lire les messages de nos auditeurs, cliquer ici.

Nous contacter : contact@zeteo.fr

Proposer votre témoignage ou celui d'un proche : temoignage@zeteo.fr

Episode ratings
Please log in or sign-up to rate this episode.
Zeteo
About Zeteo
A podcast by Guillaume
Podcast de spiritualité chrétienne
Episode comments

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.