Jump to content

Isabelle Ducellier – Dirigeante d’entreprise en Suède

Être femme, Directrice Générale, et française en Suède en 2020

Play
Season 2, episode 7
52 min / Published October 16, 2020

Nous sommes aujourd’hui en compagnie d’Isabelle Ducellier qui va nous parler de son expérience de dirigeante d’entreprise en Suède. Son parcours académique et professionnel est impressionnant, avec, entre autres, un MBA à Harvard en 2015-2016 et un autre à l’INSEAD en 2010, et des postes de direction chez Pernod Ricard et chez BioGaia actuellement ; la liste n’est pas exhaustive…

Ruth Ginsburg, juge à la cour suprême des Etats-Unis décédée il y a quelques jours, était une progressiste, ardente défenseuse du droit des femmes et son pays de prédilection était la Suède. Elle avait, parait-il, appris à parler suédois en un an et se rendait régulièrement ici pour s’inspirer et partager des expériences. S’il est vrai que la Suède offre un cadre favorable à l’égalité entre hommes et femmes, des inégalités subsistent encore toutefois en matière d’opportunités et de rémunération notamment. Aussi, la culture et le management sont différents de ce qu’on connait en France et il est intéressant et inspirant de mettre en perspective ces écarts d’un point de vue managérial.

Nous sommes heureux de pouvoir échanger sur ces sujets avec Isabelle qui nous reçoit dans les locaux de son entreprise à Stockholm pour ce nouvel épisode de Ma vie en Suède.

The show team
Benoît Derrier
Benoît Derrier
Réalisation
×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.