Jump to content

"Je me sens tellement plus forte que les autres". -Salomé

Il existe tout autant de violences sexuelles qu'il y a de victimes. Selon le gouvernement, je cite: "Tout acte sexuel (attouchements, caresses, pénétration…) commis avec violence, contrainte, menace ou surprise est INTERDIT par la loi et SANCTIONNE pén...

Play
Season 1, episode 2
37 min / Published August 29, 2019
Explicit

Il existe tout autant de violences sexuelles qu'il y a de victimes. Selon le gouvernement, je cite: "Tout acte sexuel (attouchements, caresses, pénétration…) commis avec violence, contrainte, menace ou surprise est INTERDIT par la loi et SANCTIONNE pénalement. " Pourtant, seulement 19% des victimes déclarent déposer plainte. Lorsque la violence, l'implosion de soi, à lieu à l'aube de l'adolence, comment survit-on? Comment trouver le courage de porter plainte ? 

Aujourd'hui, je suis en compagnie de Salomé, une jeune femme courageuse qui elle aussi, à dû se battre pour une vie plus sereine.  

 Je vous invite à vous abonner au podcast, pour ne pas manquer le prochain épisode. Vous pouvez me laisser également un commentaire ou une note sur apple podcast, ce qui permettrait à Tabou de se faire connaître d'avantage. À  bientôt !  

Important: si vous êtes victimes de violences, appelez le 3919 au plus vite, ou rendez-vous sur le site du gouvernement: https://stop-violences-femmes.gouv.fr/violences-sexuelles-312.html 

Livres mentionnés:  La petite fille sur la banquise d'Adelaïde Bon. 

 Les Glorieuses, Chroniques d'une féministe de Rebecca Amsellem. 

Vous n'êtes pas seul.e.s ❤️

Tabou
About Tabou
A podcast by Maya Martel
Le podcast générateur d'espoir.
×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.