Jump to content

La Belle est la Bête / Deer Woman

Play
Season 1, episode 7
3 hr 19 min / Published

S01E07 - La comédie à l’honneur cette semaine avec John Landis - réalisateur mythique de comédies, mais est-il véritable maître de l’horreur ?

Jérôme et Thibault naviguent la révolution du SNL et de la comédie loufoque dans le cinéma américain des années 80, avec les succès sans précédents de Landis - ANIMAL HOUSE, BLUES BROTHERS, TRADING PLACES, COMING TO AMERICA. Un enchaînement de succès (THRILLER) et films cultes (TROIS AMIGOS) que vient ternir l’accident QUATRIÈME DIMENSION et sa personnalité compliquée. Et au milieu de tout ça, son légendaire LE LOUP-GAROU DE LONDRES.

Liens de la semaine
La série intégrale dispo en replay sur MYCANAL !!!
La recommandation de Jérôme : BLACK SHEEP
La recommandation de Thibault : HOT ROD

Notre site officiel pour toutes vos réactions et commentaires
Illustration : Vincent Lecrocq
Générique : Fabien Labonde
Présentation : Jérôme Bouvier & Thibault Turcas
Production et moyens techniques : Ohana Prod
© Ohana Prod 2024

Show notes

MV5BZDViY2MwYTMtYjYyOC00ZDBkLWI5ZTQtYTAxZTI4MWU0NzUzXkEyXkFqcGdeQXVyOTc5MDI5NjE@._V1_.jpg

Episode comments

Je pensais faire l'impasse sur cet épisode, je n'aime pas le cinéma de Landis mais dans ma vie trépidente et truculente, je me suis laissé tenter. L'amour de Thibaut pour le loup garou est hallucinant, il va falloir que je le revois. Vous loupez un peu le coche sur la vie de John Landis, au final j'ai pas vraiment compris l'impact du procès de la 4ème dimension sur sa vie. Il a coté sa petite vie tranquille avec des films picaresques (en fait souvent mou mou et pas très drôles). > J'ai glissé les expressions podsacienne pour votre + grand plaisir.

Je retiendrais la toge, la toge la toge, en chantier et l'amour vache de Thibaut pour les Landis.

Carpenter arrive, après ça sera probablement moins marrant quand on connait sa filmo par coeur. Enfin c'est quand même le seul réal au monde qui a tourné une série dans sa canapé et ça c'est picaresque. Ça a intérêt de "geler"

Pour info, j'ai l'affiche de Jack Burton dans ma collection.

Link to comment

Et bien c'est comme ça que je me rends compte que je ne connaissais pas vraiment la carrière de John Landis ni même l'homme derrière ! Je ne l'ai jamais vraiment considéré comme un Maître de l'Horreur, même si le clip Thriller de MJ est clairement l'un de mes plus gros traumas d'enfance (comme Jérôme). J'ai tout autant d'affection pour les Blues Brothers que Thibault et cette BO ! Mais pour le reste j'ai également tendance à trouver que ses films sont souvent trop longs, et j'ai un peu de mal avec la personne. Mais bon, je vais quand même m'atteler à découvre un peu plus ses comédies. ET ! J'ai donc revu Le Loup-garou de Londres & Hurlements. Alors clairement Le Loup-garou de Londres a une transformation hallucinante, faisant moi-même du FX c'était assez bluffant, mais le film en lui même me laisse un peu en demie teinte, l'impression d'un final expéditif et d'y trouver un peu trop de comédie justement. Hurlements m'emporte davantage dans son histoire mais pareil, il me manque un petit qqchose, c'est un match nul ! Et sinon pour la blague, j'ai revu Le Loup-garou de Paris, c'est moche mais j'y peux rien je me marre, plaisir coupable ! 

Pour ce qui est de Deer woman, clairement les persos féminins s'pas son truc ! Mais il y a qq scènes bien drôles non sans me rappeler l'épisode d'X-Files "Le Shérif a les Dents Longues".

Merci pour cette découverte d'une carrière et d'une personne pas forcément plaisante, mais qui a le mérite de m'avoir grandement passionnée !

Link to comment

Je connais(sais) très mal John Landis. J’ai vu peu de ses films. J’ai le souvenir d’avoir vu Trading Places quand j’étais môme (et j’ai très peu d’images qui me sont restées en tête).

Je n’ai jamais vu les Blues Brothers (et j’avoue n’en avoir pas grand-chose à faire) et j’ai détesté Le Flic De BH 3 qui a toujours été une traîtrise pour moi.

Par contre… Énorme lacune : je n’ai jamais vu le très culte Loup-Garou de Londres… Mais cet épisode m’a enfin donner envie de sauter le pas et de rattraper cette erreur.

Merci donc à Thibault et Jérôme et merci à Arrow Video. Je viens de commander AN AMERICAN WEREWOLF IN LONDON ❤️ !!!

Comme quoi, ce super podcast nous permet aussi de découvrir ou redécouvrir des films pour notre plus grand bonheur !!!

Link to comment
  • Podcaster
Le 08/08/2024 à 21:38, CydoniaFromMars a écrit :

Par contre… Énorme lacune : je n’ai jamais vu le très culte Loup-Garou de Londres… Mais cet épisode m’a enfin donner envie de sauter le pas et de rattraper cette erreur.

Hâte d'avoir ton avis ! (Et Le Loup-Garou de Paris surtout)

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.