Jump to content

La cellule dans tous ses états

Play
Season 2, episode 9
8 min / Published

Dans ce nouvel épisode "Les poupées russes de la biodiversité", Bernard Chevassus-au-Louis nous fait explorer la diversité fascinante des cellules qui composent les êtres vivants. De l’humble globule rouge qui transporte l’oxygène à grande vitesse, au neurone qui peut vivre toute une vie et relier le cerveau à l'orteil, cet épisode mène l’enquête sur la spécialisation, la longévité et les fonctions incroyables de ces minuscules unités. Il révèle aussi l’importance méconnue de notre « deuxième cerveau »… l’intestin !

Retrouvez les actions d'Humanité et Biodiversité sur humanite-biodiversite.fr et sur InstagramFacebookLinkedInBluesky et YouTube.

Retrouvez « Les Petites Histoires de la Biodiversité » sur toutes les applications d’écoute 🔊, et rendez-vous chaque mardi pour un nouvel épisode !

Ce podcast vous plaît ? Abonnez-vous pour ne manquer aucun épisode et laissez des étoiles , des petits cœurs ❤️ et un commentaire sympa 💬 depuis votre plateforme d'écoute préférée !

  • nature
  • environnement
  • biologie
  • biodiversité
  • sciences de la vie
  • sciences de la nature
  • science de la Terre
  • podcast
  • écologie
  • jeunesse
The show team
Humanité et Biodiversité
Humanité et Biodiversité
Réalisation
Episode ratings
Please log in or sign-up to rate this episode.
Episode comments

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.