Jump to content

La manif pour tous expliquée à nos enfants par Natacha Butzbach

Play
Season 2, episode 17
48 min / Published

Comment ne pas s’interroger sur la perception de l’actualité par nos enfants?

Je crois pouvoir dire que le bien être de nos bébés, bambins et ados, leurs émotions et leurs ressentis sont au coeur de nos préoccupations avant même leurs conceptions! Parce qu’on le sait, une partie de la société n’est pas prête à laisser nos familles vivre en paix, elle s’octroie même un droit de regard sur elles, voire un droit de les légitimer. Et pour cela, ils font du bruit, enrôlent leurs enfants à eux, et diffusent des propos violents qui peuvent arriver aux oreilles des plus petits comme des plus grands. Si l’injustice est très largement perceptible pour nous adultes face à cette déferlante de haine et de jugement, qu’en est-il pour nos enfants et surtout comment devons-nous leur expliquer l’inexplicable, l’intolérable, l’incompréhensible.

Natacha, @lacuriositebienveillante, psychologue spécialisée en périnatalité nous apporte avec justesse des éléments de réponse et surtout nous explique leur mode de fonctionnement et de penser. Si cela n’excuse rien, nous avons, de notre côté, au moins le mérite de chercher à comprendre leur schéma cognitif pour armer nos enfants au mieux et les protéger.

Je vous souhaite une bonne écoute

Ps: vous pourrez le constater, la bande son de Natacha n’est pas très qualitative et je m’en excuse, je suis en train de trouver des solutions pour remédier à ces soucis récurrents de qualité. J’espère que cela n’altérera pas la qualité de l’échange.

Les enfants vont bien: homoparentalité et autres schémas familiaux
A podcast by Constance
Le podcast qui donne la paroles aux familles "extra-ordinaires": homoparentales, monoparentales et adoptantes
×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.