Jump to content

La sentinelle éblouie

Rencontre avec Isabelle Pirot

Play
Season 2, episode 72
47 min / Published January 30

Isabelle Pirot est comédienne et écrivain. Le théâtre a une place importante dans sa vie : interprète et auteur de nombreuses pièces, elle a également été la Directrice Artistique du Théâtre de Saint-Malo. Son œuvre compte également des romans, des recueils de poésie et de nouvelles. Elle a notamment publié aux éditions Salvator La Chair et la Grâce, qui a reçu le Prix Jackez Heliaz en 2016.

Isabelle Pirot partage sa vie entre Saint-Malo et la vallée de la Chartreuse, dont elle est originaire et où elle continue d’être très engagée dans le soutien du Musée Arcabas en Chartreuse : Arcabas, ce grand artiste disparu il y a près de trois ans et qui était son père.

La rencontre avec une femme en qui l’art et la foi se conjuguent, et en qui la passion, le talent et l’humour composent une personnalité attachante et rare. Le témoignage d’un écrivain qui nous parle de sa relation parfois douloureuse avec l’institution de l’Église, et dont l’esprit, émerveillé par la beauté de la Création, est profondément marqué par la conviction que notre existence terrestre est le début de notre entrée dans la vie éternelle. Elle est une sentinelle éblouie.

Un nouvel épisode de Zeteo à écouter sur le site de Zeteo en cliquant ici.

Pour découvrir le Musée Arcabas en Chartreuse, cliquer ici.

Pour lire La Chair et la Grâce, cliquer ici.

D’autres œuvres d’Isabelle Pirot, cliquer ici.

Un très beau court-métrage sur Étienne Pirot : cliquer ici.

 

Soutenez Zeteo !

L’audience sans cesse croissante de nos épisodes, les messages et les encouragements de plus en plus nombreux des auditeurs nous vont droit au coeur. Mais sans donateurs, nous n’aurions pas pu boucler notre première année. Zeteo est diffusé gratuitement, pour répondre à la mission d'Évangélisation au plus grand nombre. Toutefois, la production de chaque épisode, l'effort de proposer des contenus travaillés et riches, de les diffuser sur différents canaux, avec l'attention toujours soutenue de veiller à la meilleure qualité audio possible, tout cela a un coût ! Un nouvel épisode hebdomadaire représente un coût de 400€ qui se renouvelle chaque semaine.

Si vous le pouvez, nous vous invitons à participer à notre effort. Tous les montants sont les bienvenus, il n'y a pas de "petits" ou de "grands" dons, ils sont tous importants pour nous. Ils arrivent toujours "à pic" et constituent aussi un encouragement et une validation très forte pour notre action.

Sans davantage de donateurs, nous ne pourrons pas continuer longtemps. Nous continuons donc de faire appel à tous ceux qui peuvent, même par des petits montants, contribuer à notre effort. Vous pouvez ainsi participer à Zeteo en cliquant ici.

Et si vous le préférez, vous pouvez également effectuer un paiement par chèque à partir d'un montant de 20€. Merci de le libeller à l'ordre de "Zeteo", et de l'adresser à Zeteo - 116 Boulevard Suchet - 75106 Paris. Les virements sont également possibles : prendre dans ce cas contact avec nous.

D’avance merci !

En union de cœur et de prière,

Guillaume Devoud - Fondateur de Zeteo

Pour en savoir plus au sujet de Zeteo, cliquer ici.

Pour lire les messages de nos auditeurs, cliquer ici.

Nous contacter : contact@zeteo.fr

Proposer votre témoignage ou celui d'un proche : temoignage@zeteo.fr

Episode ratings
Please log in or sign-up to rate this episode.
Zeteo
About Zeteo
A podcast by Guillaume
Podcast de spiritualité chrétienne
Episode comments

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.