Jump to content

Laura, Snow & Echo

Play
Season 1, episode 3
1 hr 26 min / Published

Qu’est ce qui ressemble le moins à un husky ?

Un autre husky !

C'est ainsi que Laura aurait pu débuter ce nouvel épisode.

Elle et son compagnon partagent en effet aujourd’hui leur vie avec Snow et Echo, deux magnifiques huskies sibériens, tellement différents autant physiquement que comportementalement.

Elle aborde également différents sujets qui paraissent de prime abord assez déconnectés mais qui finalement ont une seule et même source : leurs toutous !

De la façon dont un chien modifie son propre rapport à soi, à la manière dont il nous invite au détachement par rapport à l’extérieur en passant par le fait qu’il nous emmène bien souvent là où on n’aurait jamais pensé aller, Laura décrit des situations et émotions qui me seront familières à beaucoup d'entre vous !

Episode ratings
Please log in or sign-up to rate this episode.
Caninement humain
A podcast by Roxanne Laval
Le podcast des êtres humains inspirés par leur compagnon canin.
Episode comments

C est domage, des personnes qui aiment les chiens et qui n adoptent pas des chiens en refuge. Surtout que des huskys etc .... attendent derrière les barreaux. J ai été bénévole à la spa et croyais moi des supers chiens y en a bcp.

Link to comment
  • Podcaster
Il y a 19 heures, Frédéric65 a écrit :

C est domage, des personnes qui aiment les chiens et qui n adoptent pas des chiens en refuge. Surtout que des huskys etc .... attendent derrière les barreaux. J ai été bénévole à la spa et croyais moi des supers chiens y en a bcp.

Je vous comprends et pour avoir été à plusieurs reprises bénévoles dans plusieurs spa pour des campagnes photos, je sais que de nombreux chiens formidables s'y trouvent...Pour autant, blâmer ceux qui prennent des chiens en élevage ne changera pas le problème selon moi. Nous sommes tous libres de faire des choix qui sont les nôtres quand nous prenons la décision de faire entrer un chien dans notre vie!

Link to comment

Blâmer est un peu fort...Je ne blâme pas, ni ne juge. Je suis juste triste, quand on a vu tous ces regards perdus derrière les barreaux des refuges, d entendre qu on a acheté un chien en Ukraine... Je peux comprendre que vous preniez parti pour votre invitée. J exprime juste ma déception.

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.