Dans la chaîne de fabrication d’un film, le numérique permet de fluidifier le travail de post-production et d’aller beaucoup plus vite qu’à une époque pas si lointaine, celle de la pellicule, du montage analogique et du son optique. Une fois la musique de film composée et intégrée au montage image, place au montage son et au mixage, les étapes finales, avant l’étalonnage. La musique doit se mêler aux sons du film, sur la base des intentions et des décisions d’ordre artistiques, et plus que jamais aidée par les évolutions numériques de spatialisation sonore (son en 5.1, voire en 7.1, son en multicanaux, son en Dolby atmos).
Crédits
Le podcast "Les écrans sonores, une histoire de la musique à l'image", est produit par U2C (L'Union des compositeurs et compositrices).
Présentation Dominique Dalcan & Thierry Jousse.
Production exécutive: Ostinato 2023
Mixage: César Depouilly
Dans la chaîne de fabrication d’un film, le numérique permet de fluidifier le travail de post-production et d’aller beaucoup plus vite qu’à une époque pas si lointaine, celle de la pellicule, du montage analogique et du son optique. Une fois la musique de film composée et intégrée au montage image, place au montage son et au mixage, les étapes finales, avant l’étalonnage. La musique doit se mêler aux sons du film, sur la base des intentions et des décisions d’ordre artistiques, et plus que jamais aidée par les évolutions numériques de spatialisation sonore (son en 5.1, voire en 7.1, son en multicanaux, son en Dolby atmos).
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Le podcast "Les écrans sonores, une histoire de la musique à l'image", est produit par U2C (L'Union des compositeurs et compositrices).
Présentation Dominique Dalcan & Thierry Jousse.
Production exécutive: Ostinato 2023
Mixage: César Depouilly
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