Jump to content

le bijou comme un bisou d'espoir #48 le bleu joaillier

 Parce que chaque semaine qui commence est un nouveau départ, j’avais envie de vous lire une histoire. Parce de chaque commencement est un peu angoissant, je vous propose le bijou comme un bisou d’espoir. Il était une fois le bleu joaillier... Le bleu...

Play
Season 2, episode 48
12 min / Published May 10

 Parce que chaque semaine qui commence est un nouveau départ, j’avais envie de vous lire une histoire.

Parce de chaque commencement est un peu angoissant, je vous propose le bijou comme un bisou d’espoir.

Il était une fois le bleu joaillier...

Le bleu symbolise la loyauté, la joie, l’amour, la paix et le réconfort. J’ai donc pensé qu’il était d’actualité....  

Dans les bijoux aux pierres bleues, j’ai été fasciné par les boucles d’oreille «Orchidées», en or et aluminium bleu, avec des tourmalines de Namibie, des Paraibas et des diamants du talentueux Emmanuel Tarpin. Un jeune joaillier qui a lancé sa marque en 2017, a déjà créé une ligne pour de Grisogono et s’inscrit dans la lignée de Jar pour ses créations extraordinaires très inspirées du monde végétal ou animal.

J’ai admiré dans la collection Lucky animals de la Maison Mathon, une magnifique libellule en or blanc, diamant et saphirs dont les ailes en émail plique-à-jour ressuscite ce savoir faire d’excellence que l’on voyait beaucoup à la belle époque et qui permet par ses transparences de mettre en valeur toute la gamme chromatique du bleu.

Et chez Thierry Vendôme, j’ai n’ai pas su choisir entre la bague rivage ou le disque en turquoise s’ouvre sur une écume d’or jaune et sa bague cocktail en topaze bleu sur monture de rouille.

Pour tous les jours, j’ai aimé porté les boucles d’oreilles en lapis lazuli ou en argent avec des plume de paon bleus d’Amira Sliman que vous trouverez à la-Galerie Wenge.

Ainsi se termine cette histoire d’Il était une fois le bijou. Je vous souhaite une jolie première semaine de déconfinement et vous donne rendez-vous dimanche prochain. Si cette histoire vous a plus envoyez moi plein de bisous sur les réseaux sociaux d’Il était une fois le bijou et encouragez moi en partageant les bijoux bisous tout autour de vous.

A bientôt pour un prochain bijou, un nouveau bisou d’espoir.

Site

Twitter

Facebook

Instagram

LinkedIn

Il était une fois... le bijou
Le podcast des plus belles histoires de bijoux
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.