Jump to content

Le Bon Nob / Lemia

Play
Season 3, episode 28
1 hr 37 min / Published

Le Bon Nob
 

La passion devient vocation, Nob se plonge dans le son, à fond. On l’entend sur plusieurs projets (un album de Yepa, le groupe avec Remo, son frère jumeau, la mixtape La Trentaine qui regroupe ses 30 premiers freestyles vidéo, un EP avec Clembeats). Très vite, il privilégie le fond à la forme, les thèmes à l’égo trip. « Je préfère écrire un texte intéressant même si ce n’est pas très actuel dans la façon de poser que de me prendre la tête sur un style de fou mais de ne rien dire d’intéressant parce que la forme m’a bloqué » explique Nob. « J’aime faire des constats, donner des solutions. Il faut avoir un message, que les gens retiennent quelque chose. Tous les rappeurs que j’écoutais quand j’étais petit, je les kiffais parce qu’ils m’apprenaient des trucs. Trop peu me font cet effet là aujourd’hui ».

 Avec Le Bon Nob, le texte est au centre de la démarche artistique. Il écrit en partant de l’instru, analyse les émotions qui en découlent et rédige ses lyrics en accord avec le son.

Il vient nous présenter aujourd'hui la sortie de son dernier album "Positif"

Instagram : @lebonnob
Youtube : lebonnob

Lemia


"Je suis née à Rabat au Maroc.  J’ai commencé la musique à 10 ans, avec du piano classique. Passionnée par le domaine, j’ai par la suite appris la guitare, vers mes 15 ans. C’est en jouant de ces instruments que je me suis rendue compte qu' une des choses que je préférais finalement, c’était chanter. J’ai donc commencé à prendre des cours de chant à 17 ans. A 18 ans, je suis venue à Paris pour étudier l’architecture, et c’est au même moment que j’ai pu passer les auditions pour entrer au conservatoire de musique de Paris en chant jazz. Un an plus tard, en 2019, j’ai passé un concours de chant organisé par la ville de Paris, où j’ai été classée 1ère.  J’ai passé les années suivantes à perfectionner ma musique, pour commencer à écrire mes propres chansons l’année dernière. Je suis cette année passé en cycle de musiques actuelles au conservatoire, ce qui correspond davantage à mon style.

Je définirai mon style musical comme étant mélancolique et sincère.  J’aime la musique brute, entendre les différents instruments qui se mélangent. Je suis une personne plutôt sensible, et une valeur qui me tient particulièrement  à cœur est l’honnêteté, le fait de partager sa vérité. Pour cette raison, j’aime parler dans mes textes de mes émotions, de mon vécu. Pour moi, partager la musique avec un public est comme une psychothérapie, comme parler à un ami proche ; ça me permet de me décharger de l’ensemble de mes peines. C’est un de mes plus grands bonheurs et j’espère un jour pouvoir toucher des gens et vivre de ça.

J’ai pour l’instant écrit et composé trois chansons, et j’aimerai réussir à sortir la première, qui s’appelle « Échec et Mat », d’ici un à deux mois. Mon projet à long terme est de sortir un album, et d’intégrer un label, pour me produire quotidiennement sur scène. "

Instagram : @lemiakesbi
Youtube : Lemia
 

Episode ratings
Please log in or sign-up to rate this episode.
Episode comments

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.