Jump to content

Le Masque et la brume

parodie radiophonique

Play
Season 1, episode 1
1 hr 1 min / Published March 28

À l’instar de la célèbre émission de critique théâtrale, cinématographique et littéraire du dimanche soir sur une grande chaîne de radio du service public, la Scène nationale du Sud-Aquitain vous propose de découvrir l'émission parodique Le Masque et la brume, réalisée et enregistrée dans les studios de son partenaire France Bleu Pays Basque.

Si nous ne pouvons malheureusement pas vous présenter les spectacles que nous avions prévus dans le cadre du temps fort "Absurdités protéiformes", nous sommes heureux de pouvoir vous faire vivre une absurdité grâce au talent critique de Jérôme Rouger et de ses invités ! L’actualité des spectacles (qui n'ont pas eu lieu) y est décryptée, analysée, malmenée parfois, par les spécialistes présents autour de la table (comme quoi, ils peuvent même vous parler de ce qu'ils n'ont pas vu !), et tentent par ailleurs de comprendre le fonctionnement et les mécanismes du rire au théâtre, en tâchant par exemple de répondre à la question suivante : peut-on faire rire sans faire de l’humour ?

Cette émission sera animée (masqué pour l'occasion) par Jérôme Rouger (auteur – comédien) avec autour de la table, Éric Libiot (rédacteur en chef culture à L’Express et chroniqueur sur France Inter), Servane Deschamps (metteuse en scène – comédienne), Olivier Broche (comédien), Marc Blanchet (essayiste et chroniqueur littéraire) et la participation exceptionnelle de Fred Tousch (acteur et humoriste).

Episode ratings
Average rating: 4.5 / 5 (2 ratings)
Please log in or sign-up to rate this episode.
LES CRÉATIONS RADIOPHONIQUES
Les artistes vous invitent à vivre le spectacle autrement
Episode comments

Démarrage un peu difficile pour moi car cela ressemblait vraiment beaucoup à l'émission de radio, cela m'a un peu déstabilisée.. et puis... et puis...superbe parodie avec beaucoup d'humour et de bonnes crises de rire. Merci !

Ps : toutefois j'aurais vraiment aimé voir ce spectacle et non pas simplement l'écouter.

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.