L’économie de la production radiophonique
Média, société de production, coopérative, association… Sous quel modèle économique produire des créations radiophoniques ?
Une séance avec Gérald Wang, Claire Gatineau et Diarmuid Mclntyre, modérée par Antoine Lalanne-Desmet, co-fondateur de Radio-activité.
Gérald Wang collabore activement auprès du Labo, l’émission de création radiophonique de la RTS en Suisse et des productions HORS CASES en Belgique.
Claire Gatineau est auteure radio, cofondatrice avec Yves Robic de la revue sonore Le Grain des Choses.
Diarmuid McIntyre est fondateur du HearSay Audio Arts Festival, festival de sons sous toutes ses formes basé à Limerick en Irlande. Il est aussi directeur artistique de Grey Heron Media, société de production basée elle aussi à Limerick dont les productions ont été primées plusieurs fois. Il est également producteur radio, rédacteur et designer sonore.
Quel financement viable, quelle « stratégie » adoptée et comment se positionner dans le foisonnement de créations audio ? Éléments de réponses avec un tour d’horizon des différents moyens de financement de la production radiophonique.
© Photo : Sébastien Durand
Une séance avec Gérald Wang, Claire Gatineau et Diarmuid Mclntyre, modérée par Antoine Lalanne-Desmet, co-fondateur de Radio-activité.
Gérald Wang collabore activement auprès du Labo, l’émission de création radiophonique de la RTS en Suisse et des productions HORS CASES en Belgique.
Claire Gatineau est auteure radio, cofondatrice avec Yves Robic de la revue sonore Le Grain des Choses.
Diarmuid McIntyre est fondateur du HearSay Audio Arts Festival, festival de sons sous toutes ses formes basé à Limerick en Irlande. Il est aussi directeur artistique de Grey Heron Media, société de production basée elle aussi à Limerick dont les productions ont été primées plusieurs fois. Il est également producteur radio, rédacteur et designer sonore.
Quel financement viable, quelle « stratégie » adoptée et comment se positionner dans le foisonnement de créations audio ? Éléments de réponses avec un tour d’horizon des différents moyens de financement de la production radiophonique.
© Photo : Sébastien Durand
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.