Jump to content

Liaisons Dangereuses (Los niños del parque), mélange de saleté analogique et de précision mathématique

Leur héritage est immense, sans eux, pas de Front 242, pas de Nitzer Ebb, et très certainement une scène techno beaucoup moins riche et intéressante.

Play
Episode 700
9 min / Published

Extrait : « … En 1981, Chrislo Haas, génie du séquenceur, quitte le groupe DAF, Deutsche Amerikanische Freundschaft, alors au sommet de leur gloire, pour chercher quelque chose de plus pur, de plus répétitif, de plus froid. Il monte Liaisons Dangereuses avec Beate Bartel et l’espagnol Krishna Goineau, puis peu après ils enregistrent cet album unique dans des conditions quasi artisanales. Le résultat est un disque d'une modernité terrifiante. Le rythme est sec, les sons sont métalliques, presque industriels, mais il y a une urgence punk qui traverse chaque seconde … » 

Pour dire tout le bien que tu penses de cet épisode ou de Gros Naze, tu peux le faire sur ton appli de podcasts habituelle, c'est toujours bon pour l’audience, ou le site web dédié.

Pour soutenir Good Morning Music et Gros Naze :

1. Abonne-toi

2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict

3. Partage ton épisode préféré avec trois personnes autour de toi. Ou 3.000 si tu connais plein de monde.

Good Morning Music

Episode ratings
Average rating: 5.0 / 5 (5 ratings)
Please log in or sign-up to rate this episode.
Good Morning Music
A podcast by Gros Naze
Dépoussiérer de vieux morceaux, découvrir des chansons ignorées, écouter celles qu’on allait ne jamais entendre. Redécouvrir la musique !
Episode comments

He bien joyeux anniversaire Gros Naze ! 700 déjà c'est incroyable non ? Quant à Liaisons Dangereuses, c'est mythique ! Qui pour les 800 ?

Link to comment
  • Podcaster
il y a 35 minutes, Fab29 a écrit :

He bien joyeux anniversaire Gros Naze ! 700 déjà c'est incroyable non ? Quant à Liaisons Dangereuses, c'est mythique ! Qui pour les 800 ?

Haha non pour le 800 aucune idée, mais quand sera venu le moment, elle s'imposera d'elle-même !

Link to comment

700 épisodes.... wouaaa!!!! et je pense ne pas en avoir loupé un seul... alors bravo !!! et liaisons dangereuses, ça fait démarrer la journée de façon dynamique... moi, ça ne fait penser à La Jungle... même si c'est pas pareil!!!

GNAN.png

Link to comment

700 ! Ça doit être du boulot quand même, je me rends pas compte. En tout cas bravo à toi, j'espère que tu as des millions d'auditeurs, tu le mérites ! Longue vie !

Link to comment
  • Podcaster

Bonne 700ème Gros Naze ! (et à nous aussi ).

Félicitations pour tout ce boulot, et que ça continue encore pour un bon bout de temps !

 

Link to comment
  • Podcaster
Il y a 4 heures, lochaix a écrit :

700 épisodes.... wouaaa!!!! et je pense ne pas en avoir loupé un seul... alors bravo !!! et liaisons dangereuses, ça fait démarrer la journée de façon dynamique... moi, ça ne fait penser à La Jungle... même si c'est pas pareil!!!

GNAN.png

Haha, canon ! En fait ça ne me ressemble pas, je suis un vrai tronc dès qu'il s'agit de danser ! 

Link to comment
  • Podcaster
Il y a 4 heures, Greg 33 a écrit :

700 ! Ça doit être du boulot quand même, je me rends pas compte. En tout cas bravo à toi, j'espère que tu as des millions d'auditeurs, tu le mérites ! Longue vie !

Je confirme, c'est du boulot, faut être zinzin pour faire un truc pareil !

Et non, pas des millions, sans quoi j'écrirais les épisodes depuis les Seychelles dans ma villa privée, tu vois ?

Link to comment
  • Podcaster
Il y a 3 heures, Christophe Grémare a écrit :

Bonne 700ème Gros Naze ! (et à nous aussi ).

Félicitations pour tout ce boulot, et que ça continue encore pour un bon bout de temps !

 

Félicitations à vous pour cette fidélité à toute épreuve, même les jours chelous ! 

Link to comment

Liaisons dangereuses, flying lizards, tu fais dans le revival 80 ! J'adore ! Bon anniversaire à toi et bravo !

Link to comment
  • Podcaster
il y a 23 minutes, Johnny R. a écrit :

Liaisons dangereuses, flying lizards, tu fais dans le revival 80 ! J'adore ! Bon anniversaire à toi et bravo !

Merci c'est sympa ! Et tu as raison, la semaine est peut-être un peu chargée en vieilleries Gros Nazesques...

Link to comment

Tout d'abord, bon anniversaire Gros Naze et félicitations pour ton œuvre.

C'est pour moi tantôt découverte, enrichissement, tantôt souvenirs et nostalgie mais avant tout rien que du plaisir!

Je suis un peu comme toi, un inconditionnel des 80's,, de tout ce qu'englobait à ce moment-là la New Wave (mais pas que). Allant de "The Alarm" à Neon Judgment" en passant par "Howard Jones", "Killing Joke, ou encore "Révoltent Cocus" et bien d'autres. Sans oublier comme toi mes petits préférés...

The Cure, Front242, The chameleons, FAD Gadget, etc...

Super choix pour ce numéro 700, je ne peux que t'encourager à continuer sur ta lancée.

Live without music would like a mistake 🎶

 

Ph. 💫

Link to comment
  • Podcaster
Il y a 4 heures, Phil1966 a écrit :

Tout d'abord, bon anniversaire Gros Naze et félicitations pour ton œuvre.

C'est pour moi tantôt découverte, enrichissement, tantôt souvenirs et nostalgie mais avant tout rien que du plaisir!

Je suis un peu comme toi, un inconditionnel des 80's,, de tout ce qu'englobait à ce moment-là la New Wave (mais pas que). Allant de "The Alarm" à Neon Judgment" en passant par "Howard Jones", "Killing Joke, ou encore "Révoltent Cocus" et bien d'autres. Sans oublier comme toi mes petits préférés...

The Cure, Front242, The chameleons, FAD Gadget, etc...

Super choix pour ce numéro 700, je ne peux que t'encourager à continuer sur ta lancée.

Live without music would like a mistake 🎶

 

Ph. 💫

Merci Phil(ippe je suppose) !

Alors, j'aime les années 80, c'est sûr, mais je les déteste aussi, elles ont produit le meilleur et le pire !

Dis-donc, Revoltent Cocus, jamais entendu parler de ce truc-là, faut que j'aille voir ça de près. The Alarm, très très vaguement (ha bah j'ai des lacunes !), quant à Fad Gadget, que de nom...

Quant à ta dernière phrase, Friedrich Nietzsche disait pas que des conneries c'est sûr !

Link to comment

Bsr Gros Naze,

Philippe en effet.

Il s'agit donc de Revolting Cocos" (foot de frappe ou de correcteur orthographique ou un mix des deux).

Je n'en connais en fait que la période durant laquelle Luc Van Acier, Richard23, et Patrick Codenys ont fait partie de ce groupe, en parallèle avec Front242 pour les deux derniers. Le morceau le plus connu étant "No Devotion".

The Alarm découvert en 1984 au festival Thorhout/Werchter avec l'album "Declaration". 

Revu quelques mois plus tard à Forest Nationale  en première partie de la tournée  "The Unforgettable Fire" de U2.

Petite anecdote ils étaient pour deux soirées d'affilées à Bruxelles et les deux soirs durant le concert on a enregistré une légère activité sismique qui on fait penser à un  tremblement de terre.

J'ai eu la chance de vivre ça en direct. 

Et enfin "Fad Gadget" pour ne citer qu'un titre, même si ce n'est pas mon préféré, je dirais "Collapsing New People"

Autrement l'album "Gag".

Au plaisir Gros Naze

Ph. 🎶

 

Pour ce qui est de la dernière phrase, je n'avais aucune idée de l'identité de l'auteur, plein de bon sens en tout cas. 

Encore une chose  apprise en te suivant  régulièrement.

Link to comment
à l’instant, Phil1966 a écrit :

Bsr Gros Naze,

Philippe en effet.

Il s'agit donc de Revolting Cocks" (faute de frappe ou de correcteur orthographique ou un mix des deux).

Je n'en connais en fait que la période durant laquelle Luc Van Acier, Richard23, et Patrick Codenys ont fait partie de ce groupe, en parallèle avec Front242 pour les deux derniers. Le morceau le plus connu étant "No Devotion".

The Alarm découvert en 1984 au festival Thorhout/Werchter avec l'album "Declaration". 

Revu quelques mois plus tard à Forest Nationale  en première partie de la tournée  "The Unforgettable Fire" de U2.

Petite anecdote ils étaient pour deux soirées d'affilées à Bruxelles et les deux soirs durant le concert on a enregistré une légère activité sismique qui on fait penser à un  tremblement de terre.

J'ai eu la chance de vivre ça en direct. 

Et enfin "Fad Gadget" pour ne citer qu'un titre, même si ce n'est pas mon préféré, je dirais "Collapsing New People"

Autrement l'album "Gag".

Au plaisir Gros Naze

Ph. 🎶

 

Pour ce qui est de la dernière phrase, je n'avais aucune idée de l'identité de l'auteur, plein de bon sens en tout cas. 

Encore une chose  apprise en te suivant  régulièrement.

 

Link to comment
  • Podcaster
Il y a 7 heures, Phil1966 a écrit :

 

Comment ça "en te suivant régulièrement", tu n'écoutes donc pas TOUS les épisodes ? 😁

Bon faut que j'aille écouter tout ça, ça en fait des devoirs !

 

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.