Jump to content

Maître Berdeaux: Le droit du donneur et du parent social

Play
Season 1, episode 17
50 min / Published

Je vous parle souvent des choix qui s’offrent à nous, des choix que nous devons faire et pour lesquels nous aurions bien besoin d’un avis éclairé.

Et puis il y a aussi une question de convictions et d’envies qui nous sont propres mais pour lesquelles nous aimerions être rassurés.

Souvent nous abordons dans les épisodes des points clés de nos parcours, des questionnements communs mais sans en connaître vraiment tous les aspects. Notre vision est globale mais il faut bien se rendre à l’évidence, nous ne sommes, pour la plupart, pas des spécialistes.

Alors même si nos connaissances sont souvent suffisantes pour nous permettre de prendre des décisions sereines, j’ai pensé qu’il serait bon de pouvoir vous proposer des avis d’experts sur des questions très diverses. Deux avocats, une doula, des psychologues et aussi un médecin gynécologue.

Les épisodes que j’enregistrerai avec chacun d’eux s’intercaleront avec vos épisodes de témoignages pour conserver ces moments de partage et d’échange autour de nos familles.

Dans le premier de ces épisodes extraordinaires je reçois Maître Berdeaux, avocat au barreau de Paris, spécialiste des droits de la famille et plus précisément des familles homoparentales et coparentales.

Nous traiterons ensemble de tout les aspects qui tournent autour des donneurs et nous pourrons saluer sa pédagogie et sa clarté. Son discours est rassurant sur bien des points.

Je suis impatiente à l’idée de savoir si ce type de format vous plait alors surtout n’hésitez pas à me faire un retour et aussi à partager cet épisode car, je l’espère, il aidera beaucoup de familles.


Je vous souhaite une bonne écoute
 

Show notes

Cabinet Florent Berdeaux Avocats
32 rue Le Peletier 75009 Paris

Téléphone : 01 84 16 37 06

Fax : 01 84 16 38 57

Mail : cabinet@berdeaux-avocats.fr

https://www.berdeaux-avocats.fr/

Les enfants vont bien: homoparentalité et autres schémas familiaux
A podcast by Constance
Le podcast qui donne la paroles aux familles "extra-ordinaires": homoparentales, monoparentales et adoptantes
×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.