Jump to content

Manfred Mann (Do Wah Diddy Diddy), reprise par Sheila sous le titre Vous les copains…

Des artisans impeccables, cultes sans en avoir l’air, comme un premier de la classe qui ne fait pas de vagues mais qui finit quand même premier de la classe. Un peu chiant quoi.

Play
Episode 720
7 min / Published

Extrait : « … En 1969, il saborde tout. Trop de succès, trop de pop. Il veut de l'air, du grand large, de l'improvisation, il quitte son propre groupe et lance une variante, Manfred Mann Chapter Three, une parenthèse de jazz expérimental qui fait un bide commercial mais pose les bases de son indépendance. Deux ans plus tard, c’est autour de Manfred Mann Earth Band de voir le jour, une formation avec laquelle il retourne à des sons rock et rock progressif, faut dire qu’on est en plein dedans. C’est à cette époque qu’ils sortent leur propre version de Black Betty, que 4 ans plus tard Ram Jam enverra vers un niveau de popularité stratosphérique … »

Pour dire tout le bien que tu penses de cet épisode ou de Gros Naze, tu peux le faire sur ton appli de podcasts habituelle, c'est toujours bon pour l’audience, ou le site web dédié.

Pour soutenir Good Morning Music et Gros Naze :

1. Abonne-toi

2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict

3. Partage ton épisode préféré avec trois personnes autour de toi. Ou 3.000 si tu connais plein de monde.

Good Morning Music

Episode ratings
Average rating: 5.0 / 5 (1 rating)
Please log in or sign-up to rate this episode.
Good Morning Music
A podcast by Gros Naze
Dépoussiérer de vieux morceaux, découvrir des chansons ignorées, écouter celles qu’on allait ne jamais entendre. Redécouvrir la musique !
Episode comments

à l'origine le groupe s'appelait les "Mann-Hugg Blues Brothers"... comme quoi... t'as raison, ils avaient du nez

Link to comment
  • Podcaster

C'est quand même mieux quand on comprend pas immédiatement les paroles.

Et puis c'est surtout mieux quand on n'entend pas Sheila.

Link to comment
  • Podcaster
il y a une heure, lochaix a écrit :

à l'origine le groupe s'appelait les "Mann-Hugg Blues Brothers"... comme quoi... t'as raison, ils avaient du nez

Ha bah ça m'avait échappé ça. Me souviens pas de ce que j'ai pu raconter, ça remonte, j'essaie de prendre de l'avance histoire de passer le moois d'août au frais...

Link to comment
  • Podcaster
il y a 14 minutes, Christophe Grémare a écrit :

C'est quand même mieux quand on comprend pas immédiatement les paroles.

Et puis c'est surtout mieux quand on n'entend pas Sheila.

C'est là que tu t'aperçois que la grosse majorité des chansons yéyé n'étaient que des reprises...

Link to comment
  • Podcaster

Oui, ça on a fini par l'apprendre, mais le point positif, c'est qu'on a appris à connaître les originaux grâce aux yéyés. 

Link to comment
  • Podcaster
Il y a 7 heures, Christophe Grémare a écrit :

Oui, ça on a fini par l'apprendre, mais le point positif, c'est qu'on a appris à connaître les originaux grâce aux yéyés. 

En revanche ce qu'il y a de bien avec celle-ci, c'est qu'elle ne reste pas en tête 😁

Link to comment
Il y a 17 heures, Gros Naze a écrit :

En revanche ce qu'il y a de bien avec celle-ci, c'est qu'elle ne reste pas en tête 😁

Moi j'ai arrêté au bout de 10 secondes avant qu'elle s'incruste !

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.