Jump to content

Marina, faire de sa passion un métier et parcourir le monde

#12 Marina, violoniste, faire de sa passion un métier et parcourir le monde « Bien que mes parents soient mélomanes, je ne viens pas du milieu de la musique. Pourtant, le violon a pris une place telle que j’ai développé un phénomène d’identification. A...

Play
Season 1, episode 12
1 hr 4 min / Published March 19, 2019

#12 Marina, violoniste, faire de sa passion un métier et parcourir le monde

« Bien que mes parents soient mélomanes, je ne viens pas du milieu de la musique. Pourtant, le violon a pris une place telle que j’ai développé un phénomène d’identification. A l’école, j’étais la fille qui faisait du violon. »

Vous rêvez de faire un métier qui vous permette de voyager dans les plus beaux endroits du monde et d’être reconnue pour votre talent ? C’est ce que Marina a l’opportunité de faire. Est-ce toujours beau et parfait comme on peut se l’imaginer ? Qu’est-ce que ça fait de faire de sa passion un métier ? 

Marina commence le violon a l’âge de 3 ans… et ne l’a jamais lâché depuis. 

Elle a été nominée aux Victoires de la musique classique en 2004, a été professeure à Taipei University of the Arts, et vit aujourd’hui de son art, parcourant le monde de concert de musique en concert de musique classique. 

Elle se définit comme slasheuse : violoniste concertiste, prof de musique à Sciences Po, blogueuse, musicologue, chambriste… elle a plusieurs cordes à son…violon ! 

---

Retrouvez Marina sur son compte Facebook, Instagram ou sur son blog « Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la vie d’un musicien pro » où elle raconte son quotidien, ses aventures, mais aussi ses questionnements et ses doutes. 

---

BONNE ECOUTE


Pour suivre De vraies vies 

· Instagram : @devraiesvies 

· Twitter : https://twitter.com/devraiesvies

De vraies vies
Le podcast des voyageuses qui osent
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.