Jump to content

Mehdi & Koraline - Accouchement express... à la maison !

Il faut écouter son instinct

Play
53 min / Published

Il y a des histoires qui nous font du bien parce qu’elles sont drôles et légères et des récits d’accouchement qui nous font du bien parce qu’ils nous rassurent. C’est le cas de l’histoire de la naissance d’Imany, que j’avais hâte de vous partager. Ce petit bout de presque 4 mois a décidé d’arriver si rapidement qu’elle en a surpris ses parents. Heureusement, tout s’est passé pour le mieux et Mehdi & Koraline ont même eu cette chance de vivre l’arrivée de leur fille à deux, seuls chez eux, dans leur bulle.

Et justement, ils ont accepté de nous faire entrer un petit moment dans leur bulle en nous partageant leur histoire. Vous verrez ici comment l’instinct prend le dessus dans une situation comme celle-ci, que ce soit pour la femme qui accouche ou pour son partenaire qui l’assiste.

Comme le dit Koraline, qui avait prévu d’accoucher à la maternité, entourée de ses collègues et amies sages-femmes, quand on les laisse gérer le travail dans leur bulle, les femmes savent accoucher. Elle nous explique ici comment la présence de Mehdi a été salvatrice, tant par sa douceur que par sa présence et ses mots. Mais vous verrez, c’est aussi en grande partie leur sérénité face à ces événements et tout l’amour qu’il se porte mutuellement qui les a aidé à gérer la naissance de leur fille.

Mehdi, Koraline, merci de nous avoir partagé votre histoire avec tant de gaieté et de légèreté. Et moi je peux vous dire que j’ai hâte de savoir comment se dérouleront les naissances de vos prochains petits bouts ! 

Episode ratings
Please log in or sign-up to rate this episode.
Parenthood
A podcast by Parenthood
Le podcast dédié à la parentalité qui propose de super bons plans à Genève et alentours
Episode comments

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.