Jump to content

ON VOUS EN PARLE. La loi Egalim 2 inquiète les PME de l'agroalimentaire

La loi Egalim 2 est très critiquée notamment par la grande distribution mais aussi par différentes associations et fédérations.

Play
Season 1, episode 34
21 min / Published

Si le 24 juin dernier, les députés ont adopté en première lecture à l'Assemblée nationale la proposition de loi déposée par le député Grégory Besson-Moreau, la fameuse « PPL", dite EGALIM 2 visant à protéger la rémunération des agriculteurs, elle concernera aussi les étiquettes des produits alimentaires. Et si pour la majorité présidentielle, il s’agit d’un pas en avant, les associations de consommateurs quant à elles évoquent l’inverse avec une mesure dans le texte qui affaiblirait la traçabilité des produits.

Critiquée tant par la grande distribution que par les PME agroalimentaires, la Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France de son côté, a annoncé récemment que les PME agroalimentaires françaises étaient très inquiètes de ne pas avoir été entendues et craignaient pour la pérennité de l’activité et des emplois de leurs entreprises ancrées dans les territoires. Pour nous en parler ce matin, nous avons en ligne Dominique Amirault, le Président de la Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France au micro de Henry Salamone / Manger-vrai.net

MANGER VRAI, LA RADIO
A podcast by Manger Vrai
Une radio qui s'écoute à la carte quand on veux, où l'on veut !
×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.