Jump to content

Parcours d'une étudiante infirmière sur 3 ans - Mélanie - Semestre 3

Suivez Mélanie, étudiante infirmière pendant sa 2e année d'Ifsi

Play
Season 4, episode 53
29 min / Published
By IFITS

Mélanie, étudiante infirmière, fait le point sur son semestre 3 de formation en IFSI et aborde différents thèmes :

  • La transition entre la fin de la 1re année d'Ifsi et le début de la 2nde : retour dans son service en tant qu'aide-soignante, échanges avec ses collègues infirmiers, révisions et congés
  • Un bilan de sa 1re année d'IFSI (méthodes de travail, confiance en soi etc.)
  • Les différences entre les deux premiers semestres et le semestre 3
  • Les difficultés rencontrées durant ce semestre (unités d'enseignement etc.)
  • La réalisation de ses fiches de révision, l'importance de travailler en groupe etc.
  • Son stage du semestre 3 en service de consultation
  • Ses 3 semaines de service sanitaire au Secours Populaire et les actions menées
  • Les partiels

Réalisation : Arnaud Garnier
Prise de son et mixage : Philippe Balzé

Episode ratings
Please log in or sign-up to rate this episode.
Deux étudiantes infirmières de la promotion 2023-2026 parlent de leurs 3 années de formation à l'IFSI
L'étudiant expert
A podcast by IFITS
Un podcast par les étudiants infirmiers pour les étudiants infirmiers.
Episode comments

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.