Jump to content

PAULINE SULAK - INTIMITÉS

Bruno Sulak - Mon frère

Play
5 min / Published

Citation

Mon frère,

Le temps a passé mais ta présence est toujours aussi précieuse. Ne t'inquiète pas, mon frère, je veille comme promis pour nos parents, nos soeur et frère, neveu et nièce, bref pour la famille et les amis, les fidèles depuis plus de 40 ans !

Celles et ceux qui n’ont pas oublié que « la famille » a été ton garde-fou, ta conscience, ta sécurité, ta souffrance aussi…

Que rien n’a été pour toi plus précieux que la relation familiale que nous avons entretenue au-delà des critiques, des regards, des médisants car pour nous l’amour doit être inconditionnel !

C’est-à-dire « sans conditions », nous nous sommes aimés sans aucune condition dans tous les moments de nos vies et ta mort, ton passage à un autre état, n’a rien changé à nos convictions, à nos combats.

Ta vie nous a tant appris de la nature humaine, ta marginalité a tant éclairé les parts d’ombre de certains, ton exigence de respect nous a donné la force du combat pour « plus juste », tes valeurs nous ont permis de transcender l’opinion de ceux qui jugent les êtres au faire…

Nous arrivons aujourd'hui à une confrontation avec des personnes sans scrupules, sans éthique, sans autre objectif que de « faire ce qu’ils ont envie de faire » sans tenir compte de rien ni de personne.

Nous en avons souvent parlé mon frère, de notre société, de ce qui la meut, de ce qu’elle détruit pour la réussite à tout prix, et parfois à n’importe quel prix, de quelques-uns ! Nous avons devisé sur la marginalité, sur l’amour, sur la vie qui doit se déguster sur l’instant !

Nous avons aimé Jacques Brel et sa désespérance magnifique, Brassens et son engagement en rimes et plus tard tu as aimé des femmes avec lesquelles tu as découvert ta vie d’homme et tu as, avec chacune d’elles, différemment, poussé plus loin encore ta connaissance de l’autre qui est souvent le miroir d’une part de toi-même !

Que savent tous ces gens du parcours d’un jeune homme, épris de « justice », amoureux de la vie, construit dans l’effort et la maîtrise du corps, des mots, de l’esprit ? Un jeune homme comme tant d’autres aujourd’hui encore qui attendent de cette vie, des espérances, des aventures, des palpitations, du rêve, de la passion…et qui ne trouvent rien de tout cela devant leur porte !

Alors ils prennent des chemins de traverse convaincus que là seulement se trouve ce qui les mènera à eux, jusqu’à ce que les désillusions viennent briser leurs espoirs.

En tous cas, tu viens d’accueillir maman auprès de toi et papa, prends soin d’elle qui a demandé chaque jour depuis à vous rejoindre, qui a écrit les plus belles pages qu’une mère puisse écrire à la perte de son enfant, qui a été une maman si tendre et si complice, sans jugement, juste en nous aimant "inconditionnellement".

A bientôt mon frère, j’ai encore la force et la passion de poursuivre cette fameuse vérité qu’un scorpion ascendant bélier, comme toi, partage avec moi depuis ton départ. Tu l’aurais tellement aimé. Son prénom signifie « le juste », clin d’œil de la vie !

Je t'aime mon frère. Toujours et pour toujours.

  • brunosulak
  • arsenelupin
  • années80
  • paulinesulak
  • radiochevrotine
Show notes
Citation

#metoocinema sévit en ce moment !

Pour remettre en question le silence de certains vis à vis d’actes et/ou d’attitudes inacceptables ou qui le sont devenus…

Voici mon metoo à moi #stopauvioldememoire pour interdire aux « créateurs » de violer la vie des autres pour en faire des histoires comme bon leur semble… comme ils viennent de le faire avec ce film LIBRE fait sur la vie de mon frère dont ils utilisent l’aura, les valeurs, la spécificité pour faire la promo de leur viol !

Un viol laisse des traces, un viol ne peut rester impuni, un viol se fait toujours sans l’accord de l’autre, un viol c’est s’emparer du corps de l’autre avec violence, sans respect, sans prévenir, sans remords, sans excuses, tellement sûr que personne n’apportera de crédit à celui que l’on a violé ! Un proverbe arabe dit "Entre le A et le B, tout peut arriver". Je suis là, entre le A et le B, et je ne crains rien de ce qui vient de personnes comme vous.

Voilà comment j’analyse le tournage non autorisé d’un film sur la vie de mon frère, accessoirement aussi notre vie, comment je considère la manière de faire de ces gens.

La cerise sur le gâteau c’est la réalisatrice qui dit avoir voulu faire en sorte de faire connaître un Bruno Sulak oublié ! (Allez donc visiter l'expo MISS TIC au Palais des Papes en Avignon !!!)

Le comédien principal lui, veut lui rendre hommage et pour cela a rencontré le commissaire de l’époque donc le flic de l’histoire mais personne de la famille ?!?

Il dit être très famille aux côtés de son célèbre père Daniel Bravo et c’est bien mais comprend-il que nous sommes aussi une famille et que nous aussi sommes solidaires et exigeants sur ce qui touche à notre famille ?! Monsieur Bravo, je ne vous souhaite pas de devoir demain vous élever contre un biopic non autorisé donc "volé" sur votre père comme le fut celui de Florence Arthaud et la série sur Bernard Tapie et tellement d'autres !

Pourquoi parce que l’on fait du cinéma on pourrait se permettre des choses qui seraient impossibles autrement ?

Parce que personne n’ose rien dire, tout le monde est au courant mais personne ne veut prendre de risque en dénonçant certains actes ! Il est temps que cela cesse. Et tant pis si, comme on me le menace, je me retrouve devant un tribunal, pour diffamation…

Citation

"Le voleur volé et le bon dieu en rit"

 

Episode ratings
Please log in or sign-up to rate this episode.
This episode is part of the PAULINE SULAK series
La couleur des mots, des idées, des émotions
RADIO CHEVROTINE
A podcast by RADIO CHEVROTINE
La radio de tous les bonheurs possibles !
Episode comments

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.