Jump to content

Père Paul Habsburg : C’est Dieu qui guérit des souffrances et des scandales dans l’Église

Nouvelle rencontre avec le Père Paul Habsburg

Play
Season 2, episode 99
48 min / Published

Pour le Père Paul Habsburg, les scandales que connaît l’Église vont la rendre très pauvre et très humble. Cette guérison de l’Église que Dieu opère en ce moment, elle passe par les pauvres, les blessés, les brisés. Elle passe par l’écoute des victimes, à commencer par celles qui ont été victimes dans l’Église d’abus de toutes sortes : les abus d’autorité, et plus particulièrement les abus sexuels. Dieu guérit son Église parce qu’Il aime l’homme et que le salut de l’homme passe par une Église qui doit elle-même se purifier.

Pour aborder les sujets difficiles des souffrances dans l’Église, notamment celles qui viennent de l’Église elle-même, le Père Paul est un témoin privilégié. Légionnaire du Christ, il a vécu la crise très profonde connue par sa communauté à la suite des révélations sur les nombreux abus de son fondateur. Une crise qui traverse aujourd’hui toute l’Église - comme toute la société - qui a touché toutes ses communautés, et qui, selon le Père Paul, n’est encore qu’au début du chemin de vérité et de purification.

Un témoignage à la fois courageux, lucide et habité par l’espérance : la lumière existe, les solutions commencent à se dévoiler, elles touchent notamment à la question du rôle de la femme dans l’Église. Elles touchent aussi l’approche et l’enseignement de la sexualité : sujets abordés au cours de cet épisode à la fois douloureux et rempli d’espoir : nous ne connaissons pas encore toutes les réponses aux questions d’aujourd’hui, c’est l’Esprit Saint qui va les révéler à ceux qui souffrent, ceux qui écoutent, et ceux qui prient.

Pour écouter ce 99ème épisode sur le site de ZETEO, cliquer ici.

Pour que ZETEO puisse continuer sa mission...

Pour que ZETEO puisse continuer sa mission, il faut que ceux d'entre vous qui apprécient notre podcast et qui le peuvent apportent leur soutien par un don financier. Tous les montants comptent, et souvent, les dons les plus modestes sont les gestes les plus précieux !

Sans vous, ZETEO n'ira pas loin : Chaque nouvel épisode est un nouvel acte de confiance de notre part, avec l’espoir qu’il suscitera les gestes de générosité parmi vous. Podcast diffusé gratuitement, ZETEO ne peut couvrir seul ses frais de production et de diffusion.

Nous renouvelons donc notre appel auprès de ceux qui hésitent, ou encore ceux qui peuvent nous aider seulement par des petits montants : C’est l’addition de ceux-ci qui nous permettra d’y arriver. Si le Seigneur le veut, l’aventure de ZETEO continuera.

Pour faire un don, vous pouvez cliquer ici pour vous rendre sur le site de paiement en ligne sécurisé de HelloAsso. D'avance un grand merci pour tous vos gestes !

Ceux qui préfèrent payer par chèque le peuvent en l’adressant à ZETEO, 116 boulevard Suchet – 75016 Paris.

--------------

BETHESDA, notre nouveau podcast

BETHESDA, le podcast de la guérison et de la conversion. Chaque semaine, le témoignage d'une personne qui a vécu l'extraordinaire. Pour découvrir BETHESDA, cliquer ici.

--------------

Pour en savoir plus au sujet de ZETEOcliquer ici.

Pour en savoir plus au sujet de BETHESDAcliquer ici.

Pour lire les messages de nos auditeurs, cliquer ici.

Nous contacter : contact@zeteo.fr

Proposer votre témoignage ou celui d'un proche : temoignage@zeteo.fr

Episode ratings
Please log in or sign-up to rate this episode.
Zeteo
About Zeteo
A podcast by Guillaume
Podcast de spiritualité chrétienne
Episode comments

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.