Ping Pong #22, les transes de Marie Grauette
Reportage lors de la 19ème édition du festival de Monchy Breton
Reportage sur la journée du samedi du Festival des transes de Marie Grauette , à Monchy Breton (62)
Reportage sur la journée du samedi du Festival des transes de Marie Grauette , à Monchy Breton (62)
Les 20 21 et 22 septembre avait leu la 19 ème édition du festival les transes de Marie Grauette à la Salle des Fêtes René Cassin de Monchy-Breton !!!
3 jours de festivités, de curiosités, de découvertes, de spectacles, de concerts, de partages d'échanges , c’est ainsi que les organisateurs et organisatrices , nous annoncaient le programme de ce festival à la campagne, pas comme les autres . Au-delà des activités récréatives et des concerts, le festival est un lieu de rencontres humaines riches et variées.
Lors de cette seconde journée, au gré de mes déambulations , j’y ai croisé des bénévoles d’associations locales, un créateur d’objets sonores ludiques à base de matériaux de récupération,
mais aussi une association d’insertion , une coiffeuse spécialisée dans les coiffure fifties , ou encore une école de cirque et de jonglerie , je suis même parvenu à rencontrer Fabienne , l’âme du festival, toujours affairée à vérifier que le public se sente le mieux possible .
On y retrouve les drive with a dead girl pour une interview tranquille après leur balances , mais également des discussions avec des festivaliers moins impliqués dans l’organisation du festival mais fidèles à celui -ci , qui ont pris le temps de parler de leurs vies , de leur travail, de leur territoire en évoquant leurs doutes et leurs aspirations.
Ce qui fait la différence ici, c’est que le festival devient autant un espace d’expression artistique qu’un lieu où les gens se rencontrent, se racontent, et partagent leurs histoires. Ce reportage se veut le reflet de ces instants intimes et sincères, dans une ambiance où la fête , la parole et une volonté de récupérer l’espace public s’entremêlent."
Un grand merci à l'équipe pour son accueil et sa disponibilité
Intermèdes musicaux :
Matt Van T : Dead Drop ( i was under her spell)
Zizi Jeanmaire : Mon truc en plume
Drive with a dead girl : Boogie Man + extrait live (fond sonore)
Brigitte Bardot : Harley Davidson
Madam : (court) extrait live
Dub shepherds - miss scandal (fond sonore)
Crédits Photos : site facebook les transes de Marie Grauette
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.