« Qui mieux que la radio pour découvrir le hors-champ, pour donner a entendre les fréquences de l’invisible ? Qui mieux que le micro pour nous rapporter l’intime de la fabrication, les plus délicats détails d’un processus de création, les voix multiples à l’œuvre dans l’invention d’une pièce théâtre, une série audiovisuelle ou d’un film.
L’ère du podcast a vu fleurir l’art du making of radiophonique mais comment rapporter la complexité d’un univers artistique ? Comment raconter les coulisses d’un travail invisible ? Comment rendre compte du travail mené sans rompre la magie d’une œuvre ? Nolwenn Thivault et Octave Broutard se sont pliés à l’exercice dans Narrason et La Fabrique de la scène, écoutons-les témoigner de leur expérience. » Aurélie Brousse
Modération : Aurélie Brousse
« Qui mieux que la radio pour découvrir le hors-champ, pour donner a entendre les fréquences de l’invisible ? Qui mieux que le micro pour nous rapporter l’intime de la fabrication, les plus délicats détails d’un processus de création, les voix multiples à l’œuvre dans l’invention d’une pièce théâtre, une série audiovisuelle ou d’un film.
L’ère du podcast a vu fleurir l’art du making of radiophonique mais comment rapporter la complexité d’un univers artistique ? Comment raconter les coulisses d’un travail invisible ? Comment rendre compte du travail mené sans rompre la magie d’une œuvre ? Nolwenn Thivault et Octave Broutard se sont pliés à l’exercice dans Narrason et La Fabrique de la scène, écoutons-les témoigner de leur expérience. » Aurélie Brousse
Modération : Aurélie Brousse
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.