Jump to content

Quel est le rôle de l’agent ? - (8/11)

Play
Episode 8
18 min / Published
By U2C

Avoir un agent, est-ce que cela sert à quelque chose pour un compositeur ? 
N’est-il pas indispensable pour faire le tampon entre la musique et l'industrie de l'image qui peut parfois s’avérer violente ? 
Faire appel à un agent pour négocier ses contrats, c’est solliciter une interface qui décomplexe certains musiciens et musiciennes sur l'aspect financier. Un agent peut aussi jouer le rôle de l'intermédiaire privilégié entre le compositeur, le réalisateur et la production. Et devant la difficulté de rentrer en contact avec les réalisateurs, c’est aussi pour les jeunes compositeur une manière de gérer leur carrière et mettre un pied à l'étrier. 

Par ordre d’apparition : Jean-Pierre Arquié, Pierre Marie Dru, Bryce Dessner, Evguenie Galperine, Florencia Di concilio, Jean-Benoit Dunckel, Jérôme Plasseraud.

Crédits
Le podcast "Les écrans sonores, une histoire de la musique à l'image", est produit par U2C (L'Union des compositeurs et compositrices).
Présentation Dominique Dalcan & Thierry Jousse.
Production exécutive: Ostinato 2023
Mixage: César Depouilly

Episode ratings
Please log in or sign-up to rate this episode.
Les écrans sonores
A podcast by U2C
Une histoire de la musique à l'image
Episode comments

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.