Jump to content

RADIO.LUCMICHEL/ LUC MICHEL SUR PARS TODAY DU 12 11 2022/ GUERRE DU YEMEN (II) : LA NOUVELLE STRATEGIE AMERICAINE

Play
Season 1, episode 443
25 min / Published

2022 11 12

Ansarallah met en garde les USA :
Le mouvement Ansarallah a condamné la visite de l’ambassadeur des États-Unis à Hadramout, affirmant qu'« un pays comme les États-Unis qui finance et soutient l'agression contre le Yémen ne pourra jamais tenir compte de l'intérêt du peuple yéménite ». Le mouvement Ansarallah a qualifié cette visite comme « un act agressif visant la sécurité et l’unité du Yémen ».

Le bureau politique du mouvement Ansarallah a affirmé dans un communiqué : « Nous condamnons fermement la visite de l’ambassadeur américain dans le gouvernorat de Hadramout, et nous la considérons comme un act agressif qui vise la sécurité, la stabilité et l’unité du Yémen.  » Ansarallah a appelé les États-Unis à « se soumettre à la volonté du peuple yéménite et à son droit légitime d’accéder à l’indépendance loin de toute tutelle, de cesser l’agression, de lever le siège et de mettre un terme à l’ingérence étrangère ».

Les forces armées yéménites ont annoncé le mois dernier avoir effectué une « frappe d'avertissement mineure » pour empêcher un pétrolier, qui tentait de piller du brut via le port d'Al-Daba dans le gouvernorat de Hadramout. Le porte-parole des forces armées yéménites, le général de brigade Yehia Saree, a déclaré à ce sujet que « le pétrolier avait enfreint la décision des autorités d'interdire tout transport et toute exportation de produits dérivés du pétrole du Yémen ».

Dimanche dernier, le mouvement Ansarallah a révélé un afflux de forces américaines et britanniques dans les gouvernorats d’Hadramout et d’Al-Mahra, accusant Washington et Londres d’avoir organisé une nouvelle escalade militaire au Yémen, après l’expiration de la trêve des Nations Unies au Yémen le 2 octobre dernier. Début octobre, Sanaa a annoncé que « les négociations pour prolonger l’armistice étaient dans une impasse ».

Ghada Houbballah, géopoliticienne à l'Université islamique du Liban et Luc Michel, géopoliticien s'expriment sur le sujet.

* RADIO.LUCMICHEL
https://www.podcastics.com/profile/12075-radiolucmichel/
* LUCMICHEL-TV
https://vk.com/lucmicheltv  

Episode ratings
Please log in or sign-up to rate this episode.
# RADIO.LUCMICHEL
A podcast by Radio.LucMichel
Luc Michel Média Group
Episode comments

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.