Jump to content

# RADIO.LUCMICHEL/ PCN-НОП/ GEOPOLITIQUE ANTI-NATO/ LUC MICHEL : COMMENT LA MISERE DES PEUPLES EUROPEENS PAYE CASH LA PARTICIPATION DE LEURS POLITICIENS ATLANTISTES A LA GUERRE AMERICAINE EN UKRAINE

Play
Season 1, episode 363
6 min / Published

Un triste exemple : Les hôpitaux britanniques ont averti que les soins aux patients pourraient devoir être réduits pour compenser les énormes augmentations des factures d'énergie au cours des mois d'hiver.
Luc Michel, géopoliticien, nous donne plus d'explications.

DEJA A GENOUX APRES DES ANNEES D'AUSTERITE ET LA PANDEMIE DE COVID-19, LES HOPITAUX BRITANNIQUES POUSSENT UN CRI D'ALARME : 

La flambée de leurs factures d'énergie les contraint à des économies drastiques, allongeant les files d'attente et affectant la qualité des soins. Dans un contexte social déjà explosif au Royaume-Uni en raison de l'inflation, la majorité des groupes hospitaliers du système de santé public gratuit adoré des Britannique, le NHS, s'attendent à voir le coût du gaz et de l'électricité plus que doubler dans les mois à venir, selon la revue médicale The BMJ.
"Le trou dans les finances dû à l'inflation galopante devra être comblé soit en employant moins de personnel, soit avec des listes d'attente plus longues ou par des restrictions dans les soins", a averti dans le journal, un dirigeant de la Confédération NHS, qui regroupe de nombreuses organisations de santé publique. "Si on ne compense pas correctement le NHS pour faire face à l'inflation, on va augmenter la pression sur nos services de santé alors qu'on approche d'un hiver que nous savons compliqué", a-t-il ajouté.

L'inflation dépasse déjà les 10% au Royaume-Uni, le plus fort taux des pays du G7, et devrait encore accélérer. La semaine dernière, les ménages britanniques ont appris que leur facture d'électricité allait augmenter de 80% à partir d'octobre et que d'autres hausses étaient à prévoir pendant l'hiver.
Pour entreprises et services publics, le choc s'annonce encore pire: ils ne sont pas concernés par le plafond tarifaire qui s'applique aux particuliers. L'inflation au Royaume-Uni est ainsi à son plus haut niveau depuis 40 ans, avec de sombres prévisions selon lesquelles les taux pourraient encore grimper. Cela rend les foyers vulnérables à la flambée des prix.

* Lire aussi / 
Luc Michel : Ils parlaient imprudemment de « renverser poutine ». Moscou répond « qu’Il faut punir les gouvernements stupides de l’UE » !
Sur https://www.palestine-solidarite.fr/ils-parlaient-imprudemment-de-renverser-poutine-moscou-repond-quil-faut-punir-les-gouvernements-stupides-de-lue/

* RADIO.LUCMICHEL
https://www.podcastics.com/profile/12075-radiolucmichel/
* LUCMICHEL-TV
https://vk.com/lucmicheltv
* PCN-TV 
https://vk.com/pcnwebtv
* PCN-TV YouTube (Archives 2009-2016) :
https://www.youtube.com/user/PCNTVnetwork

Episode ratings
Please log in or sign-up to rate this episode.
# RADIO.LUCMICHEL
A podcast by Radio.LucMichel
Luc Michel Média Group
Episode comments

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.