Jump to content

# RADIO.LUCMICHEL/ PCN-НОП/ GEOPOLITIQUE ANTI-NATO/ LUC MICHEL : LE DESSOUS DES CARTES DU DOSSIER DES ‘LEOPARDS 2’ (I) (INTERVIEW SUR PRESS TV)

Play
Season 1, episode 488
6 min / Published

L’Allemagne a donné son feu vert à la livraison de chars Leopard à l’Ukraine, qui les réclamait avec insistance face à l’invasion russe, a annoncé mercredi le porte-parole du gouvernement allemand. « Cela nous persuade une fois encore que l’Allemagne, à l’instar de ses alliés les plus proches, ne veut pas d’une solution diplomatique à la crise ukrainienne, et qu’elle veut une escalade permanente », a dit Sergueï Netchaev. L’ambassadeur russe a également accusé Berlin, à travers ces livraisons de chars, de « revenir sur sa responsabilité historique » pour « les crimes du nazisme » durant la Deuxième guerre mondiale. « Avec l’autorisation du gouvernement allemand, des chars portant des croix allemandes vont une fois encore être envoyés sur le “front de l’Est” ce qui inévitablement va conduire à la mort de soldats russes mais aussi de civils », a-t-il accusé.
Luc Michel, géopoliticien, nous donne plus d'explications.

“AVEC 100 CHARS, ON NE GAGNE PAS UNE GUERRE CONTRE LA RUSSIE” : POURQUOI L’IMPACT DE LA LIVRAISON DE LEOPARD 2 A L’UKRAINE NE DOIT PAS ETRE SURESTIME

L’Allemagne va livrer des chars Leopard 2 à l’Ukraine, réclamés avec insistance par Kiev. Pour le professeur de géopolitique à l’UGent et directeur à l’Institut royal Egmont, Sven Biscop, cette aide est précieuse pour l’Ukraine mais ne marque pas pour autant un tournant dans la guerre.

CHARS A L’UKRAINE : LE KREMLIN DENONCE « L’ENGAGEMENT DIRECT » DES OCCIDENTAUX DANS LE CONFLIT

Le Kremlin a dénoncé « l’engagement direct » des Occidentaux dans le conflit en Ukraine, après l’annonce de la livraison de dizaines de chars européens et américains à Kiev. « A Moscou, nous considérons cela comme un engagement direct dans le conflit et nous voyons que (cet engagement) grandit« , a dit à la presse le porte-parole de la présidence russe Dmitri Peskov.

Chars allemands à l’Ukraine: Moscou dénonce une « décision extrêmement dangereuse »
L’ambassadeur russe en Allemagne a dénoncé la décision « extrêmement dangereuse » de Berlin de livrer des chars Leopard à l’Ukraine.

« C’est une décision extrêmement dangereuse qui va amener le conflit vers un nouveau niveau de confrontation », a commenté Sergueï Netchaev, selon le compte Telegram de son ambassade, accusant les Occidentaux d’être dans une logique d' »escalade permanente ».

l’Ukraine, a martelé le Kremlin, au moment où l’Allemagne et les Etats-Unis pourraient annoncer la livraison de ces blindés lourds à Kiev. L’Occident « surestime le potentiel que (les chars) pourraient donner à l’armée ukrainienne« , a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. « Ces chars vont brûler comme tous les autres », a-t-il ajouté.

* RADIO.LUCMICHEL
https://www.podcastics.com/profile/12075-radiolucmichel/
* LUCMICHEL-TV
https://vk.com/lucmicheltv
* PCN-TV 
https://vk.com/pcnwebtv
* PCN-TV YouTube (Archives 2009-2016) :
https://www.youtube.com/user/PCNTVnetwork


 

Episode ratings
Average rating: 5.0 / 5 (1 rating)
Please log in or sign-up to rate this episode.
# RADIO.LUCMICHEL
A podcast by Radio.LucMichel
Luc Michel Média Group
Episode comments

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.