Jump to content

# RADIO.LUCMICHEL/ PODCAST : LUC MICHEL ANALYSE LES ENJEUX GEOPOLITIQUES DU VIIe CONGRES DU PDGE A BATA (ECUATORIAL-GUINEA-TV)

Play
Season 1, episode 36
6 min / Published

# ECUATORIAL-GUINEA-TV/

LUC MICHEL: LE CONTEXTE GEOPOLITIQUE DU VIIe CONGRES DU PDGE

DANS  ‘LIGNE ROUGE’

DU 23 11 2021 SUR AFRIQUE MEDIA :

* Le Parti Démocratique de Guinée équatoriale (PDGE) a tenu un congrès à Bata, deuxième ville du pays. Selon Agustin Nze Nfumu, l’un des cinq vice-présidents du PDGE, le président  Teodoro Obiang Nguema Mbasogo reste l’homme de la situation.

* Commençons par rappeler ce qu’à été la déstabilisation de la Guinée-équatoriale. Cet Etat est sous déstabilisation permanente depuis le début du XXIe siècle. C’est un cycle ininterrompu de tentatives de Coups d’État, de tentatives de déstabilisations judiciaires – le volet équato-guinéen des soi-disant biens mal acquis à Paris - et enfin des campagnes permanentes de diffamation.

* Pour les occidentaux l’« Objectif 2023 », cette campagne qui bât son plein, a pour objectif cette année 2023, qui verra en Guinée Equatoriale la Présidentielle 2023 et la succession du Président Obiang Nguema Masogo. L’objectif 2023 expliqué c’est le sabotage de la transition « de velours » par le PDGE, le parti au pouvoir. Jeune Afrique (01 02 2021) est en aveux : « Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, 78 ans, a laissé entendre qu’il était prêt à prendre sa retraite à l’issue de son mandat. L’organisation de sa succession sera donc l’une des priorités du pouvoir pour l’année à venir, la prochaine présidentielle étant prévue pour 2023 ». Au coeur de cette vaste campagne, la guerre médiatique !

Episode ratings
Please log in or sign-up to rate this episode.
# RADIO.LUCMICHEL
A podcast by Radio.LucMichel
Luc Michel Média Group
Episode comments

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.