Jump to content

[REDIFF] - S'affirmer à 17 ans - Avec Loïc

Play
Season 1, episode 24
26 min / Published

Pour ce deuxième épisode « le Nez DEHORS » accueille Loïc, rencontré par le biais d’Instagram. A 32 ans, il est papa d’une petite fille de 11 ans, respire la joie de vivre et d’une positivité communicative.

Loïc nous raconte son coming-out à l’âge de 17 ans, presque contraint et forcé suite à la découverte par sa belle-mère, d’une lettre d’amour destinée à « son amoureux » de l’époque. 
Sa famille découvre alors son homosexualité. Sa maman s’en doutait déjà, son papa pas du tout. Plus difficile à dire avec un père aux origines siciliennes quand on a été élevé dans une atmosphère un peu « macho ». 
Loïc réagira dans un premier temps par de l’agressivité et niera tout en bloc, mais pourra compter sur le soutient de sa maman.

Comment a-t-il vécu ses premières années « d’homo » pour se construire et s’affirmer : ses virées dans le milieu gay, les fêtes, les sorties, les excès, ... ? Comment à un moment donné, il s’est autorisé à être heureux ? 
Il nous livre avec émotion son sentiment de libération suite à son coming-out, son désir précoce de paternité, son rôle de papa, la relation avec sa fille aujourd’hui et bien plus encore ...

Bonne écoute !

Le Nez DEHORS
A podcast by Baptiste Page
Au delà des genres, des identités, des sexualités, … Trouver le courage et la fierté d’affirmer qui on est vraiment.
×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.