Jump to content

S1EP12 - Fédérer l'écosystème autour des Afro Entrepreneurs - Village de l'Afropreneuriat - Blériot TCHEEKO

Play
Season 1, episode 12
1 hr 17 min / Published

Qui est Blériot TCHEEKO ? C’est la question que vous devez vous poser si vous avez écouté l’un des 11 premiers épisodes du podcast du Village de l’Afropreneuriat. Qu’est-ce que le Village de l’Afropreneuriat ? Quels sont les objectifs ? Les projets ? L’heure est venue de faire le bilan de cette première saison du podcast du Village de l’Afropreneuriat. C’est le dernier épisode : le 12e ! En début d’épisode, moi Blériot, je me présente et j’explique comment mon aventure afropreneuriale avec APERAF (https://aperaf.com) m’a amené à créer le Village de l’Afropreneuriat. Et notamment ce podcast. Ensuite, je parle du Village de l’Afropreneuriat et fais le bilan des 11 premiers épisodes du podcast. Bien sûr, on parle également de l’avenir, donc de l’ambition du Village de l’Afropreneuriat et des projets à venir. Une saison 2 qui va arriver cet été !!!Ce qu’il faut retenir de mon profil : 

Je suis un panafricain habité par la mission de faire rayonner l’Afrique et tous les Afrodescendants 

Je suis Afropreneur avec APERAF, la startup FoodTech que j’ai créée en 2018 et donc le but est de faciliter l’accès aux cuisines d’Afrique et de la Caraïbe à travers des plateformes digitales 

Je suis un ambassadeur de l’Afrofood avec APERAF évidemment mais personnellement car j’adore cuisiner et parler de la cuisine africaine.

Au delà de ça mes origines se trouvent au Cameroun et j’ai un parcours scolaire qui s’est clôturé par un diplôme d’ingénier à CentraleSupélec et un diplôme de Master d’Administration des Entreprises à l’IGR-IAE de Rennes. J’ai travaillé pendant 4 ans dans un grand cabinet de conseil à Paris avant de me lancer dans l’entrepreneuriat. Quant au Village Afro, l’objectif est de fédérer tout l’écosystème qui permettra de sortir les Afro Entrepreneurs de leur isolement. On va donc œuvrer pour orienter chaque Afropreneur vers les bonnes ressources, qu’elles soient humaines, financières, matérielles ou autres. Afin qu’il puisse lancer son projet et/ou le developper.Retrouvez donc dès à présent sur la plateforme https://levillageafro.com :

Un agenda des événements qui vous permettront de vous former 

Une newsletter pour avoir les meilleures informations utiles pour votre business 

Un annuaire de partenaires (réseaux d’entrepreneurs, incubateur, accompagnement, financement etc.) 

Un podcast dont la saison 1 a présenté une partie de ces partenaires et dont la saison 2 traitera de l’entrepreneuriat en Afrique. 

Tous les épisodes de la saison 1 du podcast sont disponibles sur cette plateforme de streaming sinon sur https://levillageafro.com et en vidéo sur YouTube : https://youtube.com/playlist?list=PL66Bhf7TQac9Qn9TxzpB3K_FxPLzi-tjM Des remerciements particuliers à Marie-Pierre ANAMBA du podcast AfriCAN Society(https://africansociety.fr/) pour l’interview.Et une gratitude totale envers Les Djoums & UPGRADE Groupe pour cette collaboration dans le cadre de la production de cette saison 1 du podcast par Upgrade Podcast.Je compte sur vous pour rejoindre et partager le Village Afro car là où les Afropreneurs se retrouvent, d’autres naissent. Retrouvons-nous donc sur 
Instagram : https://instagram.com/levillageafro
LinkedIn : https://linkedin.com/company/levillageafro
Clubhouse : https://www.joinclubhouse.com/club/le-village-afropreneSuivez-moi également sur LinkedIn au nom de Blériot TCHEEKO (https://linkedin.com/in/btcheeko) ou sur Instagram (https://instagram.com/bleri0t)

Podcast le Village de l'Afropreneuriat
A podcast by Upgrade Podcast
Là où tous les Afropreneurs se croisent, et d’autres naissent
×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.