Jump to content

Salut les confinés ! #10

Brésil, Mexique, Philippines, Thaïlande et France

Play
Season 1, episode 10
1 hr 4 min / Published April 1

Depuis qu’on est confinés parce que notre planète s’est chopée un bon gros virus, on prend le micro en direct tous les soirs à 21h pour donner la parole aux expats et aux voyageurs coincés, quelque part dans le monde !
Eparpillés à travers le vaste monde, ils racontent chaque soir comme se passe leur confinement et ce qu'ils voient autour d'eux alors que le coronavirus fait le tour de la planète.

Dans ce nouvel épisode, on vous emmène au Brésil, au Mexique, aux Philippines, en Thaïlande et en France

  • Kassick, brésilien qui vit à Porto Alegre, fait du confinement volontaire car rien n’est imposé au niveau de la loi au Brésil. Il s’auto-confine donc depuis le 16 mars et fait du télétravail. Il nous raconte les discours contradictoires du président Bolsonaro. Il annonce par exemple que le gouvernement va aider les travailleurs et petites entreprises avant d'annoncer un peu plus tard la suppression du confinement et de sommer les brésiliens de retourner travailler.
  • David est un français expatrié au Méxique. Il vit à Mexico-city et est actuellement confiné volontairement à 6 dans un appartement/bureau. Il vit là-bas depuis 6 ans et demi et a monté son entreprise d'export de combi volkswagen (www.combimport.com). Si le Mexique a fermé ses écoles depuis le 23 mars, ses frontières restent ouvertes et le trafic aérien n'est pas suspendu ! David nous explique qu'il n'y a pas de sentiment de panique au sein de la population car culturellement, la mort n’est qu'une étape pour les mexicains.
  • Angélique est aux Philippines sur l'île de Palawan (El Nido) depuis mi-février ! Elle a tout lâché en France en juin dernier, pour faire le tour de l’Asie en solo. Les Philippines étaient le dernier pays de sa liste avant de partir en Australie où elle envisageait de travailler ! Elle est confinée depuis le 15 mars jusqu’à mi avril ! La plupart des hôtel ont fermé ou refusent les Francais ! Elle vit au rythme du couvre feu et ne peut profiter de la plage pourtant située à quelques dizaines de mètres de l'auberge où elle est confinée.
  • Myriam vient de rentrer de Thaîlande. Elle était partie pour un tour de l’Asie du sud-est fin janvier, avec une copine. Elle a traversé le Laos, le Cambodge, le Cambodge et la Thailande en bus et en train.. Le tandem s'est agrandi avec les rencontres du voyage. Mais le contexte lié au covid-19, elle a decidé de retourner en France. Les copains eux, sont restés la bas mais compte tenu du confinement et des complications, ils envisagent sérieusement de rentrer.

The show team
Allo la Planète
Allo la Planète
Producteur
Episode ratings
Please log in or sign-up to rate this episode.
Au-delà des murs
A podcast by Allo la Planète
Parole de baroudeurs
Episode comments

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.