Jump to content

Salut les confinés ! #36

Emission spéciale anniversaire de la radio avec Eric Lange

Play
Season 1, episode 36
1 hr 19 min / Published May 8

Eparpillés à travers le vaste monde, ils racontent chaque soir comme se passe leur confinement et ce qu'ils voient autour d'eux alors que le coronavirus fait le tour de la planète.

Dans ce nouvel épisode, on vous emmène en Nouvelle-Zélande, au Vietnam, au Pakistan, au Québec et en Thaïlande

  • Soirée un peu particulière puisqu'on fête, avec un jour de retard, la première année d'existence de la webradio voyage Allô la Planète. Eric Lange, co-fondateur de la radio nous parle de voyages et de son confinement ! Moment d'anthologie.

Kevin et Camille en Nouvelle-Zélande

  • Kevin et Camille un couple de jeunes mariés partis en voyage de noces le 5 novembre. Direction le Népal, l'Inde, La Thaïlande et le Vietnam. Là, l'ambiance devenant un peu folle à cause de l'épidémie, ils ont décidé de ne pas y rester et d'entrer rapidement au Cambodge. Puis, après réflexion, ils ont décidé de s'envoler pour la Nouvelle-Zélande.
    Leur voyage s'arrête le temps le temps du confinement ! Les frontières sont fermées et ils ne peuvent reprendre la route. Le couple de jeunes mariés travaillent en attendant, dans une usine d'emballages de kiwis. Ils espèrent pouvoir retourner en Asie et ensuite Argentine et remonter en Amérique centrale.

Jérémy revient du Vietnam

  • Jérémy se trouvait à Hô Chi Minh-Ville au Vietnam, en semi confinement. Il était en fait en mission avec deux autres personnes de la coordination de projets de développement pour l'ONG "Enfants d'Asie".
    Lors de missions précédentes, il a passé six mois en Equateur et trois mois au Népal en tant que bénévole en 2017. Son travail actuel avec cette ONG est d'établir un programme pour sortir les enfants de la pauvreté. Pour cela, des programmes d'éducation ainsi que des distributions de bourses scolaires sont mis en place.
    Concernant le covid 19 au Vietnam, les mesures ont été prises tôt : les écoles et les universités ont été fermées depuis le début. Des masques ont été à disposition. Actuellement, le pays est entrain de déconfiner car il y a peu de cas. Jérémy n' a pas relevé d'inquiétude chez les locaux ni d'animosité envers les étrangers.
    Il a toutefois décidé de revenir en urgence car seulement deux vols étaient disponibles avant que l'aéroport ne ferme.

Clément de retour du Pakistan

  • Clément vient de rentrer du Pakistan. Lui et son frère ont voyagé en 2CV durant plusieurs mois Une traversée de l'Eurasie  qui les a conduit en Inde au début de l'épidémie. Ils avaient décidé de quitter  l'Inde pour se réfugier au Pakistan afin d'éviter de se retrouver bloqués dans un pays de plus d'1 milliard d'habitants. Mais comme ailleurs, les choses se sont compliquées. Dans l'impossibilité de repartir, ils ont pris la décision de rentrer. Ils nous racontent !

Macha au Québec

  • Macha, maudite française expatriée au Canada nous témoigne de la situation au Québec. Heureuse détentrice de la résidence permanente  et habitant à Montéal, elle témoigne de sa crainte de tomber malade. D'autant que les nouvelles ne sont pas très rassurantes : il y a de plus en plus de cas. Par ailleurs, les autorités craignent une deuxième vague.

Erika et sa famille en Thaïlande

  • Erika et Sylvain sont à Krabi au sud de la Thaïlande. Après avoir tout vendu, la petit famille originaire de Suisse, est partie depuis mai 2019 à bord d'un poids lourd militaire. Elle a traversé l'Allemagne, la République Tchèque, la Lituanie, la Lettonie, la Russie, la Mongolie, la Chine, le Laos, le Vietnam. Elle s'est posée il y a trois mois en Thaïlande. Le couple a loué une maison pour la durée du confinement et attendent de voir comment les choses vont se dérouler. Ils nous expliquent les règles du confinement dans la province de Krabi où ils se trouvent. Outre le couvre- feu national instauré entre 22h à 4h,  chaque province s'adapte en fonction des cas.  La famille a elle décidé de se confiner volontairement. Les thaïlandais sont très respectueux et restent chez eux.

Musique : "Le monde est chaud" de Tiken Jah Takoli

The show team
Allo la Planète
Allo la Planète
Producteur
Episode ratings
Please log in or sign-up to rate this episode.
Au-delà des murs
A podcast by Allo la Planète
Parole de baroudeurs
Episode comments

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.