Jump to content

Salut les confinés ! #7

Inde, Argentine, Tanzanie, Mexique, Laponie

Play
Season 1, episode 7
1 hr 6 min / Published March 27

Voyageurs et expats éparpillés à travers le vaste monde racontent leur confinement et ce qu'ils voient alors que le coronavirus fait le tour de la planète.

Dans ce nouvel épisode, on vous emmène en Inde, en Argentine, en Tanzanie, au Mexique et en Laponie

  • Maël voyage depuis 7 ans. Il nous appelle alors qu'il est prêt à embarquer à l'aéroport de New-Delhi pour Frankfort. Il quitte l’Inde pour la France après que la situation se soit dégradée depuis la mise en place de mesures drastiques de confinements. Les milices rendent la vie impossible et les checkpoints compliquent les déplacements. Il nous raconte une histoire "apocalyptique" à Rishikesh, une ville de l'État de l'Uttarakhand, dans le nord de l'Inde, où il a fait un stage de yoga. Le paradis au bord du Gange s'est transformé brutalement en un véritable enfer qu'il a réussi à fuir après avoir regroupé plusieurs français. Il témoigne.
  • Maxime et Caroline se retrouvent en quarantaine à Buenos aires comme tous ceux qui viennent du Chili. Ce couple voyage depuis bientôt deux ans : un an en Guadeloupe et sept mois en Amérique du sud. Il devait rentrer dans quelques semaines en France mais il se pourrait que l'aventure se prolonge malgré eux dans une ambiance anti-français alors que jusque-là leur nationalité leur rendait plutôt service !
  • Mathis alias "Mat le vagabond" est en Tanzanie. Il fait le tour du continent africain en stop depuis septembre 2018, date à laquelle il a quitté Paris avec son sac à dos et son pouce. Il est aujourd’hui coincé en Tanzanie, l'un des rares pays qui n'a pas fermé ses frontières même si ses voisins interdisent toutes entrées chez eux. Mais pour lui, pas question de retour en France. Vous pouvez le découvrir sur sa page Facebook: mat le vagabond ou son compte Instagram : @lame_vagabonde
  • Carlos est un étudiant mexicain en médecine actuellement confiné dans son pays. Après avoir travaillé en Espagne, il avait pour projet de venir en France et en Belgique pour poursuivre son apprentissage du français au mois de mai. Cependant, depuis le coronavirus, il se confine à Puebla. Il nous raconte la situation autour de lui et comment il perçoit les choses en tant que futur médecin.-
  • Léa et Marie sont en Laponie. Leur projet appelé "vélos et sabots", est un voyage lent à vélo et à cheval à travers l'Europe et la Mongolie, en reliant les deux par le transsibérien. Elles sont parties le 2 février, ont déjà traversé la Belgique l'Allemagne, le Danemark et la Suède. Elles ont dû s’arrêter au sud de la suède, la frontière norvégienne venait de fermer. voyage en tente et chez l habitant. Léa et Marie dorment sous leur tente et devant la difficulté de trouver un terrain et de pouvoir sécher les affaires, elles ont décidé de louer un chalet en Laponie. Elles raconteront comment elles occupent leur temps pendant ce confinement.

The show team
Allo la Planète
Allo la Planète
Producteur
Episode ratings
Average rating: 4.0 / 5 (1 rating)
Please log in or sign-up to rate this episode.
Au-delà des murs
A podcast by Allo la Planète
Deux confinés parlent aux confinés du monde
Episode comments

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.