Jump to content

Salut les déconfinés ! #39

Mauritanie, France, Laponie, Japon

Play
Season 1, episode 39
1 hr 5 min / Published May 13

L’émission perdure après le déconfinement et reste avec vous encore quelques temps !! Et oui, tout le monde n’est pas encore déconfiné !

Dans ce nouvel épisode, on vous emmène en Mauritanie, en France, en Laponie et au Japon

Doris en Mauritanie

  • "Celle qui remonte par la rive droite du fleuve en tongs !" est toujours "otage en Mauritanie" comme elle le dit. Elle vit dans une maison avec un grand jardin. Le pays commence doucement à se déconfiner. Malheureusement pour l'instant, pas question de quitter Nouakchott. Quant aux frontières, elles ne sont pas prêtes d'ouvrir encore et Doris devra encore attendre un peu avant de pouvoir quitter le pays et aller en Guinée.

Michaël et Florian de Roulopa 

  • Michaël et Florian voyagent en roulotte tractée par deux chevaux. Zorba et Victor. Ils sont confinés dans le nord d'Angers dans le grand parc de 150 ha d'un château. Outre les chatelains, vit là un collectif de 16 personnes qui fabrique du pain et et travaille un jardin en permaculture. Avant le confinement, ils proposaient des activités avec les écoles, faisaient des projections de films documentaires, des ateliers pain...

Léa et Marie sont rentrées de Laponie

  • Parties le 2 février, le voyage de Léa et Marie s'est arrêté prématurément  en Suède. Leur projet "Vélos et sabots" est un voyage lent à vélo et à cheval qui les a conduites en Belgique, Allemagne, au Danemark et en Suède. Elles souhaitaient traverser l'Europe et la Mongolie en reliant les deux par le Transsibérien. Mais finalement, compte tenu de la durée du confinement, elles ont finalement décidé de rentrer en France et de réfléchir à la suite de leur voyage.

Hélène au Japon

  • Hélène est l'auteur du podcast "Voyageurs de demain"que la radio Allô la Planète diffuse chaque semaine. Dans son émission, elle part à la rencontre de voyageurs engagés, d'acteurs du tourisme responsable au mode de vie zéro déchets. Bref elle prône le voyage responsable !
    Installée au Japon avec son mari depuis l'été 2018 après avoir vécu à Londres, Hélène raconte combien elle s'y sent bien maintenant. Elle a des amis, a pris ses marques et s'y plait. Elle nous raconte comme se déroule le confinement là-bas.

The show team
Allo la Planète
Allo la Planète
Producteur
Episode ratings
Please log in or sign-up to rate this episode.
Au-delà des murs
A podcast by Allo la Planète
Parole de baroudeurs
Episode comments

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.