Jump to content

Soumoulou-le-Hibou : des Diagonales à la Transcontinental Race, le saut dans l’inconnu

"Si on gère bien, on peut pédaler à l’infini"

Play
Episode 69
1 hr 1 min / Published

Dans cet épisode de Diagonalistes, Pierre – alias Soumoulou-le-Hibou – revient sur son incroyable aventure à la Transcontinental Race, une épreuve de 5 000 km et 50 000 m de dénivelé à travers l’Europe. Diagonaliste dans l’âme, il a puisé dans son expérience des Diagonales pour préparer cette traversée « merveilleusement difficile », selon le mot de son fondateur.

Avec méthode et détermination, Pierre s’est préparé pendant six mois : entraînement structuré, perte de poids, renforcement physique, travail mental et planification minutieuse. Les Diagonales lui ont appris l’art de la feuille de route, la gestion de l’effort et l’endurance au long cours. Sur la TCR, il découvre l’exigence absolue : le gravel engagé, les bivouacs scabreux, les chiens des Balkans, la solitude, et l’impératif de rester lucide malgré la fatigue extrême.

Un témoignage hors norme, inspirant et profondément humain, qui montre que les Diagonales sont une formidable école de la longue distance, et que la volonté permet de franchir les frontières… intérieures autant qu’européennes.

Episode ratings
Please log in or sign-up to rate this episode.
Diagonalistes
A podcast by Marc Jacquemond
La longue distance à vélo et en Diagonales / deux fois par mois !
Episode comments

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.