Jump to content

Stage radio jeunesse [2018] : Rencontre avec les jeunes de la bibliothèque du Grand Parc !

Play
5 min / Published

Du mardi 23 au samedi 27 octobre 2018, tooBordo avait installé son studio mobile à la Bibliothèque du Grand Parc pour permettre aux jeunes du quartier de découvrir l’outil radio.

Cette semaine open mic a été un vrai succès car 33 jeunes (5-15 ans) sont  venus, certain plusieurs fois, s’installer derrière les micros !  Discussions improvisées, freestyle et bonne humeur, échanges sur les  techniques et les différents métiers liés aux médias… les jeunes ont  manifesté un réel intérêt pour cette activité.

Et pour ceux qui souhaitaient aller plus  loin, nous avions préparé une émission sur un lieu culturel important  dans la vie et l’histoire du quartier : La Salle des Fêtes du Grand Parc !  Une chronique à 4 voix animée et enregistrée dans les conditions du  direct, en une seule prise, comme des professionnels ! Casque sur les  oreilles, conducteur de l’émission sous les yeux, ils ont été nombreux à  tenter l’expérience !

Nous vous proposons de découvrir et  partager un de ces enregistrements : 4 copines sont arrivées dans le  studio et ont décidé d’enregistrer l’émission, sans temps de  préparation. La pépite est géniale, bravo les filles !

Et ce n’est pas fini car nous serons présents pour animer des ateliers radio tous les mercredis après-midi à partir du mercredi 7 novembre (hors vacances scolaires) !

Episode ratings
Please log in or sign-up to rate this episode.
Episode comments

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.