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Stein's gate, Simulacra, The Black Watchmen, Steins;Gate

Guillaume Poggiaspalla reçoit Xavier du podcast des livres dont vous êtes le héros pour parler des supports narratifs

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Season 1, episode 40
1 hr 15 min / Published

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Paraculte
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A podcast by guillaumevende
Pop-culture : des trucs qu'on a aimés, cultes (ou pas)
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Les adresses de référence au podcast PDVELH ne sont  pas les bonnes dans les notes de l'épisode Paraculte. Les épisodes s'y arrêtent en 2017.

Voilà l'adresse du site actuel : https://www.tau-ceti.org/pdvelh.html

et l'adresse du flux RSS : https://feeds.soundcloud.com/users/soundcloud:users:301794171/sounds.rss


Très Très bon épisode,

très enthousiasmant de par les possibilités déjà existantes et par la possibilité que laisse entrevoir Xavier (ARG).
    

J'avais aussi fait deux "livres dont vous êtes le héro" vers 1993. Le deuxième m'avait déçu de part effectivement l'aspect arbitraire du lancé de dés et une boucle douloureuse.

Nous allons reprendre l'aventure sur le chemin défriché par les compères du podcast  PDVELH.

Dès la semaine prochaine, on reçoit "la Grotte du temps" et "En ballon à travers le sahara".

        Ça tombe plutôt bien on revient de Lyoko découvert cet été.

Je suis tombé sur quelques sites pour s'initier au genre, je vais demander validation.

Peut-on commencer les "Fabel land" par n'importe quel tome ? Le numéro 1 "le royaume déchiré est presque introuvable"
pour ce genre de lecture une liseuse numérique (libre et e-ink et PDF) prendrait tout son sens.


Je pense que l'auteur de "Machines de jeu" pourrait réfléchir à :
    

  •     un castor dont vous êtes le héro
  •     Tron de fer

 

Effectivement Burrhus  Frederic Skinner est bien l'inventeur de la boite Skinner. Outil dans le cadre de l'étude du conditionnement des comportements et de "la révolution scientifique de l'enseignement". Il y aurait vraiment matière à creuser.


Les visual-novel entrent déjà de-fait dans un programme d'apprentissage dans la mesure où quasi tout est en anglais...

 

Comme le souligne Xavier, la renaissance de genre d'histoires interactives est hyper stimulante.


 Je suis moi-même surpris que la Boite histoire Lunii ressorte régulièrement à la maison.

 Bandersnatch black mirror-Netflix illustre bien l'actualité du genre.


Les ARG permettraient l'économie d'animation 3d et  remettraient au centre les scénaristes, les admins-sys back-end  et des animateurs pour un résultat palpable.

Changement de machines de jeux ?

  Un serveur SMTP + SMS + analyse de réponse + animateurs feraient déjà un travail de dinguos.

    Les rôlistes pourraient aussi bifurquer dans ce sens.    

    En termes de jeux ancrés dans la réalité, des sites de geogaming pourrait s'apparenter au genre :
    

  

    Des Sega lock-on dans la poche pimenteraient les parties
    
    Les scénaristes pourraient aussi faire en sorte que le fil de l'histoire puisse être suivi par plusieurs castes de personnage simultanément, de sorte que les joueurs pourraient interagir sans savoir s’il s'agit de PNJ ou joueur.

Par contre il faudrait vraiment encadrer le jeu et ne pas compter que sur des alguo uberisés. Mettre en place un CHSCJ à l'instar des CHSCT, peut être même des boites d'intérim. Pris dans le jeu, ça pourrait finir dans les faits divers.


 Je dérape, mais ça me fait penser au surrogate date avec Portia Doubleday dans le rôle de isabella dans le film "her" de spike jonze...  

 

Bref Excellent épisode.
  

 Bon courage à Cassim qui va devoir ramer pour surenchérir et conserver sa ceinture WWE. (en même temps je n'ai même pas encore commencé Mass-effect)

 

Digression vers le sandboxing : avez-vous vu passé le jeu "Veloren" dans le flux de Korben ? D’ailleurs serait-il possible  de jouer sur le serveur Minecraft de GPP pour tester ?         
    

  Pour finir, Rien à voir, mais il ne serait pas si compliqué d'imiter une partie des optimisations du processeur M1 avec GNU-Linux. Je vais tester la compilation de noyau, jouer avec les niveaux de runlevel et les priorités de processus.

 

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